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100-24 : toujours 100 aérodromes mais de nouvelles pistes

Le Défi 100-24 est appelé à évoluer pour s’ouvrir à de nouveaux équipages. Plusieurs options complémentaires de l'épreuve phare sont à l’étude : 100 aérodromes en relai, vol de jour exclusivement…

La cinquième édition du Défi 100-24 qui s’est déroulée, les 26 et 27 juin dernier, entre Quimper et Toussus-le-Noble a été une réussite, tant du point de vue de son déroulement que de son audience. En revanche, le nombre des participants n’a jamais été aussi faible, avec seulement 10 équipages engagés contre le double en 2012. Le concept a fait ses preuves, mais il est nécessaire de le faire évoluer afin de redonner à cet événement aéronautique un nouveau souffle....

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3 commentaires

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  • 100-24 : toujours 100 aérodromes mais de nouvelles pistes
    Je propose a ces « as » du dimanche, d essayer de faire pareil sans gps, ni tablettes.. eh eh

    Répondre
  • 100-24 : toujours 100 aérodromes mais de nouvelles pistes
    Bonjour,
    cette épreuve est en effet très intéressante ; un autre facteur qui limite le nombre de participants est l’exigence minimale d’heures de vol : soit 250 au total, soit 100 dans les 12 derniers mois !
    Je comprends qu’une expérience minimale soit requise pour des raisons de sécurité, mais 100h dans les 12 derniers mois est simplement énorme, et décalé des 250 minimum. On peut passer les 250h et ne voler que 12h par an comme la moyenne nationale, ou ne pas encore avoir 250h de vol mais voler plusieurs dizaines d’heures de vol par an…entre les deux, le niveau de sécurité ne sera probablement pas le même.
    La moyenne nationale est de 12h par an, dans certains clubs bien plus faible. Imposer un minimum d’expérience récente plus faible, mais toujours supérieur à la moyenne (20, 30, 40h dans les 12 derniers mois ? c’est déjà beaucoup !), ne serait-il pas un autre moyen d’ouvrir l’épreuve à des pilotes motivés mais non éligibles ?

    Christian
    motivé mais non éligible

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    • 100-24 : toujours 100 aérodromes mais de nouvelles pistes
      Selon ce document « http://www.100-24.fr/wp-content/uploads/2014/02/Reglement-100-24-2014-V3.pdf »

      « Le chef d’équipe et les pilotes en fonction doivent totaliser chacun au minimum 250 heures de vol dans les 120 derniers mois, ou 100 heures dans les 36 derniers mois. »

      Bons vols.
      Erdinç TOKLU
      volets10.fr

      Répondre

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