Publicité
Categories: Aviation Générale

100-24 : un seul équipage à 100 !

Published by
Martin R.

Les instructeurs militaires de la base aérienne BA701 de Salon-de-Provence sont les seuls des 14 concurrents de la coupe Breitling 100-24 à avoir atteint les 100 aérodromes. Ils n’ont pas encore gagné pour autant…


Les organisateurs de la coupe Breitling 100-24 jouent la montre. Ils ne révèleront le classement définitive de l’édition 2011 que le mercredi 22 juin, au salon du Bourget, lors de la remise des prix. Ils veulent vérifier que les concurrents ont respecté les consignes et en particulier n’ont pas fait d’impasse avec la sécurité. L’heure est donc au dépouillement des enregistreurs de vol.

Si l’équipage French Air Force 701 est le seul à s’être posé sur 100 aérodromes, deux autres sont très proches, avec 99. Aeromecanic, le vainqueur de l’édition 2010, n’a réussi à en faire que 93 et se classe provisoirement quatrième. Si la moindre pénalité entre en ligne de compte, tout se jouera sur la distance parcourue. Ceux qui ont réalisé le trajet le plus court peuvent encore espérer d’autant que les six instructeurs de la BA701 de Salon-de-Provence, avec leur Socata TB20, n’ont pas optimisé les trajectoires. Ils ont en effet parcouru 1979,51 NM, contre 1656,27 NM pour Air Alsace (Robin DR400-160) et 1706,75 NM pour Air France Lognes (Cirrus SR22). L’incertitude jusqu’au bout…

BanierePub100-24-2.swf

L'Armée de l'air va-t-elle remportée la coupe Breitling 100-24 ?
Les concurrents et les organisateurs de la Coupe Breitling 100-24 réunis sur la base de Villacoublay, terme de l'édition 2011.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • 100-24 : un seul équipage à 100 !
    Attention il n'y a plus de classement affiché sur le site !! Révisions en cours ?

  • 100-24 : un seul équipage à 100 !
    Félicitations à tous les organisateurs, participants et pilotes d'assistance.
    Clin d'oeil à mes collègues de Salon. J'avais une question "technique" pour eux: avez vous ouvert la procédure Ulmer de nuit? Ulmer est la marque des poches urinaires utilisées sur chasseur, nos toilettes quoi!
    Félicitations toutes particulières à Air Alsace et son capitaine Monsieur Rudi avec qui j'ai fait mes premiers pas en aviation. Gilbert vous avez tourné une boucle hyper courte, chapeau.
    Je suis -comme vous- impatient de découvrir les résultats définitifs.

    Cédric CHAUVET

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité