L’année 2007 aura été une année faste pour les équipes de France de voltige aérienne, emmenées par le staff fédéral, son DTN Jacques Carriquiriberry et son entraineur national Coco Bessières.
C’est tout d’abord en Espagne lors des 24èmes Championnats du Monde « ELITE » que notre équipe, composée de Renaud Ecalle (2ème), Olivier Masurel (6ème), Kathel Boulanger (10ème) et Mathieu Roulet (12ème) a remporté la médaille d’or par équipe devant l’Espagne et la Russie .
En individuel masculin, c’est Renaud Ecalle qui remporte une médaille d’argent, tandis que Kathel Boulanger remporte la seconde médaille d’argent en individuel féminin.
La catégorie « ELITE », en anglais « UNLIMITED », représente le plus haut niveau de compétition à l’échelle mondiale.
Puis ce fut au tour de l’équipe « ADVANCED » de briller aux 5èmes Championnats d’Europe de la catégorie, qui se sont déroulés en Finlande du 20 au 28 juillet 2007. Au classement individuel, nos représentants ont trusté les premières places : 1er Alexandre Leboulanger, Champion d’Europe 2007, 3ème Jean-Emmanuel Antal, 5ème Vincent Lefeuvre, 8ème Emmanuel Foulon et 11ème Bénédicte Blanchard.
Au classement par équipe, l’équipe de France « ADVANCED » (catégorie placée
immédiatement après la catégorie « Unlimited ») remporte la médaille d’or devant la Finlande (argent) et la Pologne (Bronze)
Pour le staff fédéral des équipes de France et pour le président Jean Claude ROUSSEL, ces brillants résultats sont le fruit du travail de fond effectué dans les clubs pour détecter et faire progresser les jeunes voltigeurs au potentiel affirmé. C’est aussi la preuve que la politique fédérale consistant à soutenir énergiquement la voltige aérienne, et à faire confiance aux jeunes talents, est la meilleure voie pour préparer et assurer l’avenir de notre sport de haut niveau.
Bravo encore à nos jeunes champions, ils ont devant eux un avenir prometteur.
Communiqué de la Fédération française aéronautique. 2 aoùt 2007.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More