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2025, l’année de la turbine Turbotech

En 2023, au salon Aero Friedrichshafen, Robin Aircraft présentait un DR401 équipé de la turbine Turbotech. Le programme est à l'arrêt. En revanche, Turbotech et Icarus avancent à grands pas vers une extension de certification pour le DR400 et le C172. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Ça s’accélère du côté de Turbotech. Alors que les essais d’endurance des ULM à turbine s’intensifient, le chantier de la certification de cette même turbine sur les avions légers connaît une forte accélération, avec le soutien de la FFA. TurboTech compte produire en série, 50 turbines en 2025, à Toussus-le-Noble.

Il y a encore quelques mois, le monde de l’aviation légère n’osait pas en rêver. Et pourtant, Turbotech est en passe de lui offrir une turbine de rêve. C’est maintenant l’affaire de quelques semaines. Les livraisons des premiers ULM équipés de la turbine TP-R90 de Turbotech devraient débuter au printemps 2025. Sur l’aérodrome de Gap-Tallard, le programme des essais d’endurance monte en puissance avec un VL3 et un XL8, dans le cadre de la nouvelle...

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