Accueil » Aviation Générale » 28 Septembre 2009 ou la chronique d’une pagaille annoncée

28 Septembre 2009 ou la chronique d’une pagaille annoncée

Le 28 septembre 2009, entre en vigueur dans le droit français la nouvelle réglementation européenne relative à la maintenance des aéronefs légers connue sous le terme « Partie M ». Elle introduit pour les ateliers deux nouveaux agréments et pour les mécanos, une nouvelle licence. Malgré un sursis d’un an obtenu en 2008, le système est loin d’être opérationnel. Ca devrait coincer le 28 !

Depuis quelques semaines, le GSAC est en surchauffe et il s’attend à passer encore quelques moments délicats d’ici au 28 septembre 2009. A cette date, doit entrer en vigueur la nouvelle réglementation « Partie M » qui introduit une séparation entre d’un côté celui qui intervient physiquement dans la maintenance aéronautique (l’atelier agréé Partie M/F ou145, ou le mécanicien indépendant avec sa licence Partie 66 ou nationale), et de l’autre celui qui décide des interventions à effectuer (l’organisme de gestion...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.