Signé lors du récent salon Aerial Firefighting à Athènes en octobre, le contrat conclu entre le constructeur Air Tractor et son représentant Air Tractor Europe est la plus importante commande signée à ce jour entre les deux entités. Les appareils amphibies seront livrés entre 2024 et 2026.
Le Fire Boss est la version équipée de flotteurs Wipline 10000, capable d’écoper environ 3000 litres d’eau, du bombardier d’eau monoturbine AT-802F. Quelques 160 appareils dans cette configuration sont déjà en service dans le monde. Ils ne sont cependant pas assez nombreux pour satisfaire les nombreuses demandes des opérateurs de lutte contre les feux de forêt comme on l’a constaté cet été en Europe.
C’est pour cette raison que Air Tractor Europe renforce plus que notablement sa flotte d’amphibies spécialisés qui pourra être disponible en propre ou en location auprès des sociétés de travail aérien.
Air Tractor Europe annonce également qu’elle s’est portée acquéreur de 80 paires de flotteurs Wipaire permettant de convertir rapidement une partie des nombreux AT-802F en service dans le secteur dans cette configuration. Une option réversible qui peut s’effectuer rapidement en cas de besoin.
L’Air Tractor AT-802, dans ses différentes versions, s’impose comme un élément majeur des dispositifs qui vont se mettre en place dans les saisons à venir, l’importance de cette commande le démontre.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More