Le plus grand salon européen de l’aviation générale ouvre ses portes le 8 avril 2010 dans le sud de l’Allemagne. Près de 500 exposants sont au rendez-vous.
Aero Friedrichshafen est désormais annuel. Exception faite des constructeurs de planeurs auxquels ce changement de périodicité de convient pas et qui ont prévenu qu’ils n’exposeraient pas de nouveautés, les autres exposants semblent vouloir jouer le jeu. Les organisateurs annoncent 497 exposants pour cette édition 2010 qui débute le jeudi 8 avril à 9h00 pour se terminer le dimanche 11 avril à 16h00. En 2009, ils étaient toutefois 611…
Malgré cet inévitable retrait du nombre des exposants, la représentativité de l’offre est garantie. Aero 2010 s’annonce comme un grand millésime avec plus 55% d’entreprises étrangères. Les allemands ne représentent en effet que 45% du total des exposants. Arrivent derrière les USA avec 36 exposants, la république Tchèque avec 27, la France avec 26 et l’Italie avec 24.
Parmi les exposants français, à noter la présence d’Aerobache, Duc Hélices, Electravia, Iaero, Openflyer et Socata. Hélicoptères Guimbal (hall A6 stand 306) promet de présenter pas moins de quatre exemplaires de son hélicoptère biplace léger Cabri. Christophe Robin étrennera à l’occasion de l’édition 2010 d’Aero, sa nouvelle identité commerciale Dyn.Aircraft (hall A5 stand 426) sous laquelle sont réunis le bimoteur Twin R et le futur quadriplace, ainsi que le Cap 10. Beringer (hall B1 stand 413), le spécialiste des freins et des roues, fêtera cette année ses 25 ans à Friedrichshafen.
Cette année encore, le stand d’Innov Aero, le Pôle d’excellence de Darois devrait être le passage obligé des visiteurs français qui pourront y croiser tous les acteurs de l’aérodrome de Dijon-Darois et en particulier l’équipe de CEAPR.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More