Un avion monoturbopropulseur Pilatus PC-12 s’est écrasé lors d’une évacuation sanitaire, peu de temps après son décollage de l’aéroport de Reno (Nevada).
L’accident s’est produit le 24 février 2023. Le Pilatus PC-12 effectuait un transport médical, entre Reno (Nevada) et Salt Lake City (Utah). Il était opéré par Guardian Flight. Il y avait à bord le pilote, une infirmière, un auxiliaire de vol, le patient et un parent du patient. L’épave a été retrouvée près de Dayton (Nevada) à environ 24 miles au sud-est de Reno. L’avion se trouvait à environ 19.000 pieds avant que le contact ne soit perdu.
Selon le NTSB, l’avion se serait désintégré en vol. Au moins trois morceaux de l’avion, dont le stabilisateur horizontal et la partie supérieure de l’aile droite, ont été retrouvés à environ 800 mètres du lieu de l’accident.
La tour de contrôle a perdu le contact avec l’avion qui était alors en montée vers 25.000 ft. Il n’a jamais dépassé 19.000 ft. Le NTSB rapporte que le contrôle aérien a remarqué que l’avion prenait un virage à droite en descente. Un contrôleur venait d’avertir le pilote de la présence de turbulences légères à modérées généralisées dans la région. Toutefois, les enquêteurs ont précisé que les conditions météorologiques hivernales n’étaient pas assez mauvaises pour empêcher un avion de voler tard vendredi soir.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More