arton733
La météo s’est mise en travers de la route du Cirrus SR22 de « 100/24 ». L’objectif n’a pas été atteint. Le périple a néanmoins relié entre eux 93 aérodromes, en 24 heures.
L’aviation légère est un moyen de locomotion rapide pour les gens pas pressés. Tous les pilotes privés le savent et c’est que qu’ont démontré, la nuit dernière, les équipages du Cirrus SR22 de l’opération 100-24.
Une barrière de cumulonimbus a bloqué le monomoteur à Rouen où il s’était posé, jeudi 25 juin 2009 à 23h00. Après plusieurs tentatives infructueuses, il n’a pu reprendre son périple qu’à 4h40, vendredi matin. Compte tenu des conditions météorologiques dégradées, la stratégie a due être repensée.
Les terrains du centre de la France ont été court-circuités. L’étape Rouen – Angers a été effectuée en IFR et au lieu de descendre dans le sud-ouest, le SR22 a mis le cap à l’est, en direction de Chambéry, où il a rejoint son itinéraire initial.
Le Cirrus s’est posé à Reims, vers midi, comme prévu après avoir posé ses roues sur 93 aérodromes de l’hexagone. Le défi des « 100 » reste entier.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.