arton733
La météo s’est mise en travers de la route du Cirrus SR22 de « 100/24 ». L’objectif n’a pas été atteint. Le périple a néanmoins relié entre eux 93 aérodromes, en 24 heures.
L’aviation légère est un moyen de locomotion rapide pour les gens pas pressés. Tous les pilotes privés le savent et c’est que qu’ont démontré, la nuit dernière, les équipages du Cirrus SR22 de l’opération 100-24.
Une barrière de cumulonimbus a bloqué le monomoteur à Rouen où il s’était posé, jeudi 25 juin 2009 à 23h00. Après plusieurs tentatives infructueuses, il n’a pu reprendre son périple qu’à 4h40, vendredi matin. Compte tenu des conditions météorologiques dégradées, la stratégie a due être repensée.
Les terrains du centre de la France ont été court-circuités. L’étape Rouen – Angers a été effectuée en IFR et au lieu de descendre dans le sud-ouest, le SR22 a mis le cap à l’est, en direction de Chambéry, où il a rejoint son itinéraire initial.
Le Cirrus s’est posé à Reims, vers midi, comme prévu après avoir posé ses roues sur 93 aérodromes de l’hexagone. Le défi des « 100 » reste entier.
Gil Roy
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.