Publicité
Categories: Aviation Générale

93 sur 100 pour 100/24

Published by
Gil Roy

La météo s’est mise en travers de la route du Cirrus SR22 de « 100/24 ». L’objectif n’a pas été atteint. Le périple a néanmoins relié entre eux 93 aérodromes, en 24 heures.


L’aviation légère est un moyen de locomotion rapide pour les gens pas pressés. Tous les pilotes privés le savent et c’est que qu’ont démontré, la nuit dernière, les équipages du Cirrus SR22 de l’opération 100-24.

Une barrière de cumulonimbus a bloqué le monomoteur à Rouen où il s’était posé, jeudi 25 juin 2009 à 23h00. Après plusieurs tentatives infructueuses, il n’a pu reprendre son périple qu’à 4h40, vendredi matin. Compte tenu des conditions météorologiques dégradées, la stratégie a due être repensée.

Les terrains du centre de la France ont été court-circuités. L’étape Rouen – Angers a été effectuée en IFR et au lieu de descendre dans le sud-ouest, le SR22 a mis le cap à l’est, en direction de Chambéry, où il a rejoint son itinéraire initial.

Le Cirrus s’est posé à Reims, vers midi, comme prévu après avoir posé ses roues sur 93 aérodromes de l’hexagone. Le défi des « 100 » reste entier.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: 100/24

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.