La météo s’est mise en travers de la route du Cirrus SR22 de « 100/24 ». L’objectif n’a pas été atteint. Le périple a néanmoins relié entre eux 93 aérodromes, en 24 heures.
L’aviation légère est un moyen de locomotion rapide pour les gens pas pressés. Tous les pilotes privés le savent et c’est que qu’ont démontré, la nuit dernière, les équipages du Cirrus SR22 de l’opération 100-24.
Une barrière de cumulonimbus a bloqué le monomoteur à Rouen où il s’était posé, jeudi 25 juin 2009 à 23h00. Après plusieurs tentatives infructueuses, il n’a pu reprendre son périple qu’à 4h40, vendredi matin. Compte tenu des conditions météorologiques dégradées, la stratégie a due être repensée.
Les terrains du centre de la France ont été court-circuités. L’étape Rouen – Angers a été effectuée en IFR et au lieu de descendre dans le sud-ouest, le SR22 a mis le cap à l’est, en direction de Chambéry, où il a rejoint son itinéraire initial.
Le Cirrus s’est posé à Reims, vers midi, comme prévu après avoir posé ses roues sur 93 aérodromes de l’hexagone. Le défi des « 100 » reste entier.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More