26 équipages de l’association « les Jeunes Ailes », aux commandes d’avions légers, ont eu la possibilité exceptionnelle de se poser, le samedi 7 mai 2011, sur l’aéroport du Bourget, dans le cadre de la Journée Nationale du Réserviste.
Une armada d’avions légers composée des incontournables Cessna et DR400 d’aéro-clubs, mais aussi de Beech Bonanza, Piper L4, MS733 ou encore HN700 Ménestrel de construction amateur a déferlé sur l’aéroport du Bourget, le 7 mai dernier. Les membres de l’association « les Jeunes Ailes » répondaient ainsi à l’invitation lancée par l’ANORAA et l’ANSORAA, à l’occasion de la Journée Nationale du Réserviste. Le support était assuré par l’Escale Aéronavale (EAN) de Dugny. Cette journée – créée suite à la...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Accueil VIP sur l’aéroport du Bourget pour les « Jeunes Ailes »
D’un point de vue de participant (avec un « classique » DR400), la journée a été organisée de maniere parfaite ! Encore une fois merci à toutes les personnes impliquées et en particulier à François, chef d’orchestre impeccable.
Vivement une prochaine manifestation similaire, même si elle ne sera malheureusement pas au Bourget.
Bastien
F-BVMC ce jour là 🙂
Accueil VIP sur l’aéroport du Bourget pour les « Jeunes Ailes »
Très Bonne journée,
Une organisation impeccable merci à tous!
Dommage que ça soit la dernière à cause de la fermeture de Dugny.
Emilien
(à bord du Wassmer 41 Baladou F-BOYK)
Accueil VIP sur l’aéroport du Bourget pour les « Jeunes Ailes »
En complément de l’article ci-dessus, je tenais à préciser également que les controles de gendarmerie furent courtois et bienveillants, et que les représentants de la DGAC – notamment M. Vincent, le responsable Circulation Aérienne de la plateforme de Meaux – ont été peu avares en conseils permettant aux équipages de gérer au mieux ce court mais intense transit Est vers l’aéroport parisien.
Ce point de regroupement unique a également permis de faciliter la gestion de la manip, en échelonnant les départs toutes les 3 à 5 minutes pour permettre une bonne fluidité des transits.
A notre arrivée au Bourget, les équipages ont été intégralement pris en charge par les réservistes, depuis l’accueil au parking jusqu’à la préparation du vol retour, en passant par le transfert et la visite duMusée de l’Air et de l’Espace !
Malheureusement l’EAN Dugny doit fermer cet été, et laisser place à un centre Eurocopter …
Julien
Accueil VIP sur l’aéroport du Bourget pour les « Jeunes Ailes »
Mille bravos…. créer des liens, c’est continuer à se souvenir de St Ex….. et montrer Le Bourget aux jeunes, c’est continuer à le faire vivre au mieux pour l’avenir….
Merci !
Accueil VIP sur l’aéroport du Bourget pour les « Jeunes Ailes »
et un rallouze !!!!
Accueil VIP sur l’aéroport du Bourget pour les « Jeunes Ailes »
Ce fut une excellente journée parfaitement organisée !
De nouveau, merci à tous !