Depuis septembre 2012, Aéropyrénées est à nouveau opérationnelle sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble. Elle vise les élèves pilotes et les professionnels de l’aérien franciliens.
La rédaction
– Contact
->www.aeropyrenees.com
]
->info@aeropyrenees.com
]
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble
C'est effectivement un AL200MCC d'ALSIM SIMULATEURS
Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble
Bonjour !
J'ai l'honneur et la chance d'être le premier élève à sortir diplomé du centre Aeropy de Toussus (j'ai passé avec succès mon éval FI aujourd'hui même).
De toute ma formation (ATPL / CPL / IR / MCC / QT et donc maintenant FI), c'est chez Aeropy Toussus que j'ai vécu la meilleure formation en terme de convivialité, de proximité et de soucis de satisfaction de la part des instructeurs et du chef de centre. Bonne humeur et convivialité ne sont pas incompatibles avec professionnalisme, rigueur et efficacité, j'en suis la première preuve.
L'ambiance entre binômes était excellente, mais Pierre Nicolas, le chef de centre, est l'élément moteur et entraine tout le monde avec lui. Mon crédo : quitte à effectuer une formation couteuse et difficile, autant la faire dans la bonne humeur avec des gens qui partagent réellement notre passion en toute humilité.
Concernant le simulateur : celui sur la photo est bien un Alsim, c'est celui de Perpignan. A Toussus il s'agit bien d'un Mechtronix. Pas d'erreur dans l'article donc.
Enfin, très important : vous êtes conviés aux journées Portes ouvertes le samedi 20 octobre. Prévenez auparavant en envoyant un petit email pour prévoir le nombre de participants.
Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble
Excusez moi mais je dois relever une erreur dans le sous-titre de votre première photo !
Le simulateur n'est pas un Mechtronix mais un AL-200 MCC de chez ALSIM. J'espère que cette erreur sera réctifiée. Bonne journée
Aéropyrénées de retour à Toussus-le-Noble
Bonjour,
Votre photo montre un simulateur Alsim et non Mechtronix.