L’aéroport de Lyon-Bron a accueilli le départ de la boucle Rêves de Gosses 2006.
A Lyon, les organisateurs ont choisi d’offrir un baptême de l’air aux enfants cancéreux. A travers les contacts avec les équipes médicales des deux hôpitaux spécialisés, il est vite apparu qu’il faudrait faire voler également les frères et sœurs des malades. » Les équipes nous ont en effet expliqué que les fratries vivaient très mal la maladie du fait, qu’elles étaient reléguées en arrière plan, la vie de la famille s’organisant autour de l’enfant malade.
En ne faisant voler que le malade, comme nous le proposions, nous accusions encore le problème « , explique Philippe Ciboulet, de l’association » Les Chevaliers du Ciel « . Sensibilisés au problème, les pilotes ne pouvaient pas faire autrement que prendre en compte cette notion.
L’intérêt des enfants prime sur tout le reste. L’enfant n’est pas un faire-valoir, ni un prétexte, il est au cœur de l’engagement, il est véritablement la raison d’être du tour. Face à l’ampleur du défi, l’idée est venue d’utiliser l’avion d’accompagnement, un Casa 235 de l’armée de l’air, pour faire voler les frères et sœurs. A la manière dont il a pris à cœur son rôle, l’équipage militaire a visiblement été heureux de pouvoir participer, lui aussi, au tour, autrement qu’en transportant des caisses. Et grâce à lui, en un après-midi, 245 enfants ont pu voler.
Gil Roy. Aviasport N°616 / Juin 2006
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.