La solution à huit rotors est largement privilégiée par les différents acteurs s’intéressant au transport de colis par les drones. Elle offre de bonnes garanties de sécurité en cas de panne moteur. Ici le « horsefly » de la société Workhorse Group. © Workhorse
En février 2016, Airbus Helicopters a signé un accord avec les autorités de l’aviation civile singapourienne pour tester un système de livraison de colis automatisé par drone. Ces essais se feront sur l’emprise de l’université nationale de Singapour (NUS), qui déploie ses installations sur environ 150 hectares. Le choix de Singapour ne doit rien au hasard : l’environnement urbain y est dense et les autorités politiques sont ouvertes aux solutions innovantes. Le projet d’Airbus Helicopters, baptisé « Skyways » dans sa phase projet...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Peut-être une occasion de tester le système Hartzell via le Hiller 360 (deux grandes pales et deux petites intercalées)