Accueil » Aviation Générale » Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris

Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris

Airship projette de vendre des vols touristiques en dirigeables, au départ de Paris-le Bourget, à partir de 2013. Un contrat de location a été signé avec Zeppelin. La balle est désormais dans le camp de la DGAC.

Eric Lopez, Président d’Airship Paris, et Thomas Brandt, PDG de Zeppelin, ont signé un contrat pour la location d’un dirigeable jusqu’en 2015 suivi d’un achat par Airship Paris pour un montant de 16,8 millions d’euros. L’objectif pour Airship Paris est de proposer des vols autour de Paris en dirigeable. Pour Zeppelin, Paris est une vitrine de choix pour exposer ses dirigeables nouvelle génération. Le premier Zeppelin NT (Neue Technologie) – modèle qui sera exploité par Airship Paris – date de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    @pitts77 : il me semble qu’Airbus avait pensé aux dirigeables pour le fret, et ça aurait du sens je suppose.

    On pourrait envisager aussi des croisières en dirigeable – personnellement, j’adorerais – mais on trouvera toujours des gens pour dire que la vue de ces gros ballons gâche les paysages (une enveloppe transparente/réfléchissante est-elle envisageable ?)

    Ça fait partie des deux technologies avec les Ekranoplanes (il y en a sans doute plus que deux) qui pourraient donner une pulsion écologique significative au transport aérien (bien plus que les bio carburants).

    Même si je n’ai pas les moyens, j’applaudis chaudement.

    Répondre
  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    Cette entreprise avait envisagé de faire ORLY ROISSY pour acheminer des passager en transit entre les deux aéroports. Après des semaines d’essais, le projet n’a pas abouti.
    http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche-media/InaEdu01455/un-mode-alternatif-de-transport-aerien-le-ballon-dirigeable.html

    Une fois il a fallu plus d’une demi heure pour arriver à l’arrimer au sol.
    Ensuite il y a cinq ans un autre « projet » avait vu le jour.Fabriquer des dirigeables en ile de france !!
    http://www.iledefrance.fr/fileadmin/contrib_folder/pour_le_saviez_vous/Ernst___Young_Rapport_DGP_final_pour_diffusion.pdf

    Affaire à suivre !!!

    Répondre
  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    moi je trouve que l’interet d’un tel apareil serait le transport de fret , inter-regional ou meme a l’echele europeene pour soulager le reseau routier saturer de camion…

    Répondre
  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    dans un hélico, ce qui coûte cher, c’est la maintenance et le prix des pièces..le CDN permet de faire n’importe quel prix !
    sur le dirigeable, la maintenance ne concerne que les moteurs et hélices, c’est relativement réduit.
    la durée de vie d’un dirgeable n’a rien à voir avec celle d’un hélico.
    il reste que le commerce est libre; le tout est de trouver des clients ! le nombre envisgé reste très optimiste, mais peut être pourront-ils diminuer le prix , ou faire des promos, en y ajoutant de la pub sur la cellule, le précédent vivait uniquement avec celle-ci
    il faut reconnaitre que pour avoir une belle vue de Paris, à vitesse lente, donc le temps de voir, c’est unique, souhaitons lui bonne chance, il fallait oser.

    Répondre
  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    En fait, il faudrait calculer le coût d’exploitation d’un tel engin, réputé économique, écologique etc. (d’où ma surprise concernant le prix, mais c’est vrai que je n’ai pas fait attention au prix de l’engin et que je ne connais pas le coût de l’hélium).

    J’espère que c’est juste une question de nouveauté, et qu’une fois la technologie bien installée, les dirigeables pourront servir de moyen de transport alternatif (j’ai vu récemment le téléfilm Hindenburg l’ultime odysée de la RTL et si la représentation des cabines est réaliste, ça fait rêver, malgré l’accident)..

    Répondre
  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    16,8 millions pièces, je trouve pas que à 400 euros ils exagèrent après le commercial il leur restera moins de 3000 euros de l’heure pour une machine 10 fois plus chère qu’un hélico.

    faut déjà oser, bravo à cette belle initiative qui trouvera à paris la base de clients nécessaire pour tourner, ç’est la seule zone de France ou ce genre de challenge a du sens commercialement parlant à mon avis.

    Il va tout de même falloir trouver 12000 à 20000 clients par an .. un gros morceau.

    Répondre
  • Airship Paris lance des vols en dirigeable autour de Paris
    Pensez-vous que des transatlantiques en dirigeables sont encore envisageables à l’avenir, ou la cicatrice laissée par l’Hindenburg est-elle encore trop présente ?

    400 euros pour voler autour de Paris, ils exagèrent un peu quand même.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.