arton1072
En prélude de son traditionnel meeting aérien (dimanche 5 septembre 2010), Roanne a accueilli le champion olympique de natation, venu avec la Patrouille de France.
Malgré sa carrure hors gabarit, Alain Bernard a réussi à se glisser dans le cockpit d’un Alphajet de la Patrouille de France, pour un baptême mémorable entre Salon-de-Provence et Roanne : « c’est le plus beau jour de ma vie. Je m’en souviendrai toute ma vie ! » Il a d’autant plus apprécié la chance qui lui a été offerte, qu’il est lui-même pilote privé. Ce vol s’est déroulé jeudi 2 septembre 2010. Il a duré une cinquantaine de minutes. Il fait suite au vol avec Renaud Ecalle, en Extra 330SC, en janvier 2010.
Le champion de natation a profité de l’après-midi pour suivre l’entraînement de la Patrouille de France, qui sera, une nouvelle fois, la vedette du meeting de dimanche. La PAF s’est s’envolée le lendemain matin (sans le champion cette fois), pour participer à un meeting à Duxford, en Angleterre, avant de revenir dimanche matin à Roanne et effectuer sa présentation en clôture du meeting 2010.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.