arton1072
En prélude de son traditionnel meeting aérien (dimanche 5 septembre 2010), Roanne a accueilli le champion olympique de natation, venu avec la Patrouille de France.
Malgré sa carrure hors gabarit, Alain Bernard a réussi à se glisser dans le cockpit d’un Alphajet de la Patrouille de France, pour un baptême mémorable entre Salon-de-Provence et Roanne : « c’est le plus beau jour de ma vie. Je m’en souviendrai toute ma vie ! » Il a d’autant plus apprécié la chance qui lui a été offerte, qu’il est lui-même pilote privé. Ce vol s’est déroulé jeudi 2 septembre 2010. Il a duré une cinquantaine de minutes. Il fait suite au vol avec Renaud Ecalle, en Extra 330SC, en janvier 2010.
Le champion de natation a profité de l’après-midi pour suivre l’entraînement de la Patrouille de France, qui sera, une nouvelle fois, la vedette du meeting de dimanche. La PAF s’est s’envolée le lendemain matin (sans le champion cette fois), pour participer à un meeting à Duxford, en Angleterre, avant de revenir dimanche matin à Roanne et effectuer sa présentation en clôture du meeting 2010.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.