En prélude de son traditionnel meeting aérien (dimanche 5 septembre 2010), Roanne a accueilli le champion olympique de natation, venu avec la Patrouille de France.
Malgré sa carrure hors gabarit, Alain Bernard a réussi à se glisser dans le cockpit d’un Alphajet de la Patrouille de France, pour un baptême mémorable entre Salon-de-Provence et Roanne : « c’est le plus beau jour de ma vie. Je m’en souviendrai toute ma vie ! » Il a d’autant plus apprécié la chance qui lui a été offerte, qu’il est lui-même pilote privé. Ce vol s’est déroulé jeudi 2 septembre 2010. Il a duré une cinquantaine de minutes. Il fait suite au vol avec Renaud Ecalle, en Extra 330SC, en janvier 2010.
Le champion de natation a profité de l’après-midi pour suivre l’entraînement de la Patrouille de France, qui sera, une nouvelle fois, la vedette du meeting de dimanche. La PAF s’est s’envolée le lendemain matin (sans le champion cette fois), pour participer à un meeting à Duxford, en Angleterre, avant de revenir dimanche matin à Roanne et effectuer sa présentation en clôture du meeting 2010.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More