En prélude de son traditionnel meeting aérien (dimanche 5 septembre 2010), Roanne a accueilli le champion olympique de natation, venu avec la Patrouille de France.
Malgré sa carrure hors gabarit, Alain Bernard a réussi à se glisser dans le cockpit d’un Alphajet de la Patrouille de France, pour un baptême mémorable entre Salon-de-Provence et Roanne : « c’est le plus beau jour de ma vie. Je m’en souviendrai toute ma vie ! » Il a d’autant plus apprécié la chance qui lui a été offerte, qu’il est lui-même pilote privé. Ce vol s’est déroulé jeudi 2 septembre 2010. Il a duré une cinquantaine de minutes. Il fait suite au vol avec Renaud Ecalle, en Extra 330SC, en janvier 2010.
Le champion de natation a profité de l’après-midi pour suivre l’entraînement de la Patrouille de France, qui sera, une nouvelle fois, la vedette du meeting de dimanche. La PAF s’est s’envolée le lendemain matin (sans le champion cette fois), pour participer à un meeting à Duxford, en Angleterre, avant de revenir dimanche matin à Roanne et effectuer sa présentation en clôture du meeting 2010.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More