Le champion du monde voltige aérienne Renaud Ecalle a offert au champion olympique de natation, Alain Bernard, son baptême de voltige aérienne.
Le champion olympique de natation, Alain Bernard, a été reçu le 13 janvier 2010 par les équipes de présentation de l’armée de l’air (EPAA), sur la base aérienne de Salon-de-Provence, où il a assisté à un entraînement de la Patrouille de France placée sous le commandement de Virginie Guyot.
L’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) lui a ensuite offert son baptême de voltige : un vol d’une vingtaine de minutes avec Renaud Ecalle à bord de l’Extra 330 LC de l’EVAA. «Je savais que vous étiez exceptionnels, mais votre professionnalisme et votre humilité sont vraiment impressionnants», a reconnu le nageur devant les pilotes.
Le communiqué de presse de l’armée de l’air ne dit pas si Alain Bernard a donné des tuyaux à Renaud Ecalle pour amener les médias à s’intéresser à la voltige aérienne.
Gil Roy
Photos : © EPAA BA701 Salon
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More