arton491
Le champion du monde voltige aérienne Renaud Ecalle a offert au champion olympique de natation, Alain Bernard, son baptême de voltige aérienne.
Le champion olympique de natation, Alain Bernard, a été reçu le 13 janvier 2010 par les équipes de présentation de l’armée de l’air (EPAA), sur la base aérienne de Salon-de-Provence, où il a assisté à un entraînement de la Patrouille de France placée sous le commandement de Virginie Guyot.
L’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) lui a ensuite offert son baptême de voltige : un vol d’une vingtaine de minutes avec Renaud Ecalle à bord de l’Extra 330 LC de l’EVAA. «Je savais que vous étiez exceptionnels, mais votre professionnalisme et votre humilité sont vraiment impressionnants», a reconnu le nageur devant les pilotes.
Le communiqué de presse de l’armée de l’air ne dit pas si Alain Bernard a donné des tuyaux à Renaud Ecalle pour amener les médias à s’intéresser à la voltige aérienne.
Gil Roy
Photos : © EPAA BA701 Salon
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.