Alexandra Maître, concurrente du Tour aérien des jeunes pilotes 2009 s’est envolée de Merville avec un bon pour une formation théorique de pilote ligne, offert par l’EPAG.
Cette année, le Tour aérien des jeunes pilotes passait par Merville. Les 44 concurrents y sont arrivés le 27 juillet en provenance de Vannes. Ils en sont repartis le 29, en direction de la base aérienne de Nancy-Ochey. Une épreuve en binôme les attendait le 28, dans le Nord.
Merville est l’aérodrome sur lequel est basée l’école de pilotage Amaury de la Grange (EPAG). Les concurrents ont eu la possibilité de visiter les installations de ce centre de formation par où passent notamment les Cadets d’Air France.
Et en guise de cadeau de bienvenue, l’EPAG a offert au premier du classement général (le jour du passage à Merville) une formation théorique de pilote de ligne. Ce prix baptisé « Amaury de la Grange » constitue un cadeau d’environ 10.000 euros qui englobe neuf mois de formation et 750 heures de cours. Ce prix est revenu à Alexandra Maitre, la jeune pilote de l’aéro-club de Cayenne qui n’a pas caché que son but était moins de devenir pilote de ligne que de faire une carrière de pilote militaire. Elle a néanmoins accepté le cadeau !
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More