Accueil » Aviation Générale » Amaury de la Grange se positionne sur la formation à l’IR privé

Amaury de la Grange se positionne sur la formation à l’IR privé

Le groupe Amaury de la Grange (EPAG, Institut Mermoz) propose aux pilotes privés français une formation au vol aux instruments qui intègre dans la boucle les aéro-clubs. Elle se veut souple pour répondre à l’attente des candidats et moduler le coût…

L’EPAG, spécialisée dans la formation des pilotes de ligne, s’intéresse aussi aux pilotes privés. Suite à la mise en place par la DGAC d’un cursus de formation au vol aux instruments spécifique aux pilotes privés, l’école de Merville s’ouvre à cette nouvelle clientèle. Elle a mis sur pied un programme adapté qui fait une place aux aéro-clubs dans sa partie pratique.

La partie théorique est assurée par l’Institut Mermoz. Elle est accessible à toute personne titulaire d’une licence PPL. Elle comporte...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Amaury de la Grange se positionne sur la formation à l’IR privé
    La montagne a accouché d’une souris obese et disgracieuse : inutile !
    Il y avait pourtant de l’idée pour accroitre la sécurité, mais cette sécurité est inabordable.

    Coyote

    Répondre
  • Amaury de la Grange se positionne sur la formation à l’IR privé
    Bonjour,
    bien que ce soit un IR un peu restreint, nous faisons encore la part belle au hold-up des FTO!
    Merci l’Europe, grâce à laquelle il n’y a plus de candidats libres et où le moindre malheureux bouquin de cours est facturé plus de 1000E! Ils ne doivent pas avoir trop confiance en leur examen théorique si le réussir en candidat libre ne suffit pas à justifier du niveau!
    En tout cas, 18000E pour 32HdV, 13h de simu et de la lecture encadrée de bouquins archi-amortis, ça doit faire une sacrée marge!

    En gros comment cette belle idée qui allait dans le sens de la sécurité va être transformée en pompe à fric destinée aux plus aisés qui prennent un SR22 pour faire Toussus-St Cyr!

    Les avions légers n’ont pas fini de se manger des collines en IMC…

    J. de Dlt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.