Le groupe Amaury de la Grange (EPAG, Institut Mermoz) propose aux pilotes privés français une formation au vol aux instruments qui intègre dans la boucle les aéro-clubs. Elle se veut souple pour répondre à l’attente des candidats et moduler le coût…
L’EPAG, spécialisée dans la formation des pilotes de ligne, s’intéresse aussi aux pilotes privés. Suite à la mise en place par la DGAC d’un cursus de formation au vol aux instruments spécifique aux pilotes privés, l’école de Merville s’ouvre à cette nouvelle clientèle. Elle a mis sur pied un programme adapté qui fait une place aux aéro-clubs dans sa partie pratique.
La partie théorique est assurée par l’Institut Mermoz. Elle est accessible à toute personne titulaire d’une licence PPL. Elle comporte...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Amaury de la Grange se positionne sur la formation à l’IR privé
La montagne a accouché d’une souris obese et disgracieuse : inutile !
Il y avait pourtant de l’idée pour accroitre la sécurité, mais cette sécurité est inabordable.
Coyote
Amaury de la Grange se positionne sur la formation à l’IR privé
Bonjour,
bien que ce soit un IR un peu restreint, nous faisons encore la part belle au hold-up des FTO!
Merci l’Europe, grâce à laquelle il n’y a plus de candidats libres et où le moindre malheureux bouquin de cours est facturé plus de 1000E! Ils ne doivent pas avoir trop confiance en leur examen théorique si le réussir en candidat libre ne suffit pas à justifier du niveau!
En tout cas, 18000E pour 32HdV, 13h de simu et de la lecture encadrée de bouquins archi-amortis, ça doit faire une sacrée marge!
En gros comment cette belle idée qui allait dans le sens de la sécurité va être transformée en pompe à fric destinée aux plus aisés qui prennent un SR22 pour faire Toussus-St Cyr!
Les avions légers n’ont pas fini de se manger des collines en IMC…
J. de Dlt