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Aviation Générale

Ampaire débute les vols du Skymaster EEL en Écosse

Published by
Fabrice Morlon

Après une expérimentation opérationnelle sur une ligne existante à Hawaï, Ampaire a débuté les tests de son Cessna 337 Skymaster hybride-électrique EEL en Écosse le 12 août 2021. Le Skymaster EEL d’Ampaire a effectué son premier vol sur une ligne existante en Écosse, partant de l’aéroport de Kirkwall (KOI), sur les îles Orcades, jusqu’à l’aéroport régional de Wick John O’Groats (WIC), distants de 30 NM (56 km) au nord de l’Écosse.

Ces essais, les premiers à être effectués sur une ligne aérienne régionale en Écosse après le test mené à Hawaï, s’inscrivent dans le cadre du projet SATE (Sustainable Aviation Test Environment), qui est mené par Highlands et Islands Airports Limited (HIAL) et financé par le gouvernement du Royaume-Uni.

Ampaire n’a pas donné de planning quant à la suite des vols de démonstration du Skymaster au Royaume-Uni. Mais la start-up américaine devrait procéder à de nouveaux tests entre Exeter et les Cornouailles d’ici quelques semaines.

Par ailleurs, dans le cadre du projet SATE, Ampaire envisage de tester un Viking Air DHC-6 Twin Otter à propulsion hybride électrique au Royaume-Uni.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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  • Une fois de plus, les médias nous embarques dans leurs désirs et délirs, maintenant suivit par les politiques.
    La technologies des batteries c'est peu améliorée en 30 ans.
    L'énergie que peut délivrer 1kg d'essence est de 12000 Wh/kg.
    Les meilleurs batteries safe sont à 250 Wh/kg.
    On peut arriver à 500 Wh/kg Si on gère les risques incendie.
    La messe est dite.
    Le problème n'est pas aéronautique mais il réside sur la recherche appliquée sur le stockage et/ou la production d'électricité/kg d'unité.

      • Bof, c'est comme les DR-400 : deux pax et demi, soit deux adultes et un enfant en place arrière...
        Après la différence de masse s'explique aussi par la position de cette masse de l'avion et donc des limites de centrage. Pas de cargo en place droite par exemple, mais tout derrière...

      • Bonjour,
        Dans l'aéronautique, le standard pour un Pax, c'est 200lbs (90 kg environ), pas 150 lbs.... Bien tenté de la part d'Ampaire, mais si seuls les américains de moins de 70kg peuvent monter dans leur avion..... ils vont pas embarquer quand monde.

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Fabrice Morlon

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