La Patrouille Apache a effectué, à ce jour, en sécurité 3.000 démonstrations dans 39 pays. © Apache Aviation
Apache Aviation annonce qu'à la fin de la saison 2019, sa patrouille de sept L-39 Albatros ne volera plus sous la marque Breitling. La prestigieuse formation part en quête de nouvelles couleurs.
Cette issue était inéluctable. L’horloger suisse qui a fait un virage marketing à 180° avait commencé par retirer son soutien aux pilotes de voltige et aux avions de collection. Avec sa décision de ne pas renouveler en fin d’année 2019 son contrat de sponsoring avec Apache Aviation, opérateur du Breitling Jet Team, il tourne définitivement le dos à l’aviation.
10 commentaires
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bonjour.
comment postuler pour le sponsoring?
cordialement
Bonjour. J’ai volé en place arrière (évidemment …) de Bernard Charbonnel le 5 Octobre dernier. Merci à eux tous pour cette expérience formidable. Je leur souhaite de trouver rapidement un autre sponsor, ils le méritent.
Bons vols.
Bonjour.
J’ai eu la chance de voler en place arrière de Bernard Charbonnel le 5 Octobre dernier. Je leur souhaite de trouver rapidement une autre entreprise pour les parrainer. Merci à eux et longue vie à leur patrouille.
Gardons en tête, la promotion au travers d’une pratique sportive est un investissement marketing qui se justifie d’un point de vue économique.
On peut entendre que ces campagnes (financement des machines et des équipes) correspondent à un public cible et des ventes en retour.
L’action de ces firmes n’est pas en soit « bienfaitrice » mais procède d’une convergence d’intérêt.
Les chiffres des ventes ont-ils évolué ?
Les clients sont-ils ailleurs ? (Chine, Moyen Orient…)
Et la stratégie de communication également ?
Les marques suivent leur route, les passionnés collectionneurs aussi. Reste à trouver un autre modèle économique pour faire perdurer la belle histoire des zincs de collection.
Mince alors … Le Super Constellation et son association n a pas survécu au retrait de son sponsor . (On garde espoir , pour l instant l’avion part en kit auprès d’investisseur en Allemagne) .
Il y a aussi le fait que les montres Breitling se vendent moins bien (ça fait un peu….) et qu’en plus c’est maintenant Bell & Ross qui a misé sur l’aviation, sans compter les montres connectées. Bref, l’époque a changé.
Personnellement, j’ai toujours une jolie Casio de plus de quinze ans à 50 €, qui me donne l’heure….et tout ça pour que la chef de cabine entrant un matin dans le cockpit, voyant nos mains côte à côte sur les manettes (moi tourné vers elles) nous dise » oh, vous avez les mêmes montres… » Sauf que le copi avait une Breitling !
Et qui utilise encore les règles à calcul en vol ou en préparation ?
J’ai volé avec eux en place arrière de François Ponsot le 12 avril dernier à Dijon. En toute confiance devant tant de professionnalisme souriant. Inoubliable. Longue vie à Apache.
Ah !! mais alors le coup de pub récent du Cub posant au Mont blanc ???
plutot catastrophique comme image .. image de pollueur de site 🙁
Il y a aussi eu la courte, et malheureuse, période au cours de laquelle la patrouille était sponsorisée par Khalifa. Souhaitons à Apache de voler encore longtemps.