A la Ferté-Alais, Aero Vintage Academy propose d'apprendre à piloter des avions de légende. Un Stearman PT-17 et un T-6 sont accessibles non seulement pour des vols à sensations mais également dans le cadre d'une véritable école de pilotage.
La Ferté-Alais : son célèbre aérodrome et la famille Salis, qui font encore aujourd’hui l’histoire de l’aviation et qui maintiennent tout un patrimoine aéronautique accessible dans un musée mais également, et depuis quelques mois, en vol. Car depuis mai 2013, Baptiste Salis a ouvert un nouveau type d’école, l’Aero Vintage Academy, qui permet d’apprendre à piloter des avions mythiques.
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
l’initiative est Superbe, c’est je le suppose magnifique de passez son BB sur PT17 ou T-6 mais malheureusement réservez à un porte monnaie bien garni, mais pourquoi pas un jour !!!
Je suis quand même monté dans la cellule du T-6, merci Mr Salis (père)
Je passe actuellement mon PPL (A) sur C150, c’est sympa aussi,mais le bruit du moteur n’est pas le même et la consommation aussi.Bl
cadeau de noêl
Cadeau surprise pour Noël.
Un vol en PT 17 .
Temps de « curé », voltige, gentillesse de Baptiste
Tout y était pour faire de ce rendez-vous un grand moment ! dommage que j’ habite loin (Bordeaux) je pense que je me serais fait « lacher » sur cet avion
Merci à ma famille pour ce vol
Je viens de voler en DR 400, ce ne sont pas les mêmes sensations mais c’est aussi VOLER!
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
100 litre à l’heure pour un Stearman, vous y allez un peu fort, c’est plutôt 55 l/h!
oui effectivement !!!
100/120L/H CORRESPONDRAIT MIEUX AU T6 .
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
Aux anonymes JSS et David: a HDV égales je fait bien plus confiance a un pilote qui a appris sur train classique. (…et c’est normalement bien moins cher). Que se soit en montagne avec les ski courts, ou en avion avec les trains tricycles, la facilité n’est pas forcement une bonne école. Parole d’Instructeur.
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
On est d’accord sur ce point. De là à faire passer ceux qui ne font pas de train classique (ou en tous cas qui ne font pas la plupart de leurs heures de vol dessus) pour des loueurs de voitures à ailes …
PS: si mon nom t’intéresse tant que ça je te l’enverrai en message privé, je n’ai pas pour habitude de laisser mon identité à la porté de n’importe quelle entité (bot ou humain) passant sur le net.
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
Les amateurs peuvent aussi s’essayer au pilotage « vintage » à Roanne sur Stearman PT 17. Quatre instructeurs leur feront découvrir les joies d’une machine d’antan …. initiation, voltige, entrainement train classique (pardon « tail Wheel »), perfectionnement… ou simple plaisir de naviguer et voler tête à l’air sur les gorges de la Loire ou les Monts du Forez : http://www.stearman.fr
Sensations identiques mais décor différent sur le bassin d’Arcachon, avec le survol de la dune du Pyla, du Cap Ferret ou de l’île aux oiseaux à bord du Stearman de « By Plane »… http://stearman-passion.blogspot.fr/
Une expérience à ne pas manquer et souvenirs garantis.
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
Bravo Baptiste! Que cette superbe initiative donne des idées a d’autres pour former des pilotes, et non des « je-vais-chez HERTZ DR400 ou AVIS Tecnam2002 » pour louer une voiture avec des ailes. (Ca peut aussi se faire, a mondre prix. en PA18, et JoJo).
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
Belle initiative c’est vrai, mais pourquoi être aussi méprisant vis-à-vis des pilotes qui utilisent des avions de tourismes pour justement, faire du tourisme ? 1000€/hdv il faut avoir les moyens quand même (mais si je pouvais me le payer je n’hésiterais pas une seconde) !
Apprendre à piloter à la Ferté, comme en 1940
Ce n’est pas parce que l’initiative mérite d’être signalée qu’il faut dédaigner notre aviation d’aéro-club qui permet au plus grand nombre de voler. On y trouve de très bon avions et de très bon instructeurs.
Il faut en finir avec le snobisme du train classique:c’est une superbe école, mais je ne vois pas en quoi ça sert quand on veut se balader an avion le w-e (les DR400 sont très bien pour ça)