Aspen Avionics a dévoilé différents équipements ADS-B permettant de voir les autres trafics aériens et de recevoir des données météo. Le fabricant américain mise sur la sécurité des vols en aviation générale.
L’ADS-B est une technologie qui, couplée au transpondeur, permet de transmettre la position de l’avion mais également de recevoir la position des autres trafics lorsque l’aéronef est équipé d’un récepteur du même type. L’ADS-B permet également de transmettre d’autres informations sur l’avion, telles sa vitesse, son cap, les points tournants prévus etc. et de recevoir des données.
Aspen Avionics, basé à Albuquerque au Nouveau Mexique, qui fabrique notamment des écrans multifonctions pour l’aviation générale, a dévoilé fin mars une série d’équipements ADS-B développés pour s’intégrer à ses MFD et PFD « Evolution Flight Displays ». Le premier, le CG50 annoncé à un prix de 949 US $, est un petit récepteur Wi-Fi qui, connecté à un système Evolution Flight Display, permet de recevoir des données météo et de les afficher sur le MFD ou le PFD. Ce boîtier permet également d’afficher les données reçues sur une tablette tactile.
L’ARX100 est un récepteur ADS-B bibande pour des avions munis d’un transpondeur mode S avec Extended Squitter (ES) et un GPS. Ce modèle reçoit la position des autres trafics ainsi que les données météo. Il est annoncé à 1695 US $.
Le modèle ATX200, à 3995 US $, est un émetteur-récepteur bibande de 978 MHz pour des avions équipés de transpondeur mode A/C et GPS WAAS.
L’ATX200G est également un émetteur-récepteur bibande couplé avec un GPS destiné à des avions disposant d’un transpondeur mode A/C et ne disposant pas de GPS compatible ADS-B. Il en coûtera 4995 US $ pour ce dernier.
Enfin, le CG100 “Connected Pilot” permet d’afficher les données météo reçues par un récepteur ADS-B par Wi-Fi. Il permet également une connexion sans fil sécurisée entre les écrans multifonctions et une tablette tactile. Le « Connected Pilot » permet de télécharger des données depuis sa tablette sur les MFD : plan de vol, informations de vol… Ce système est annoncé à 1499 US $.
Fabrice Morlon
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Aspen Avionics présente son offre ADS-B
Bonsoir!
je suis étudiante et j'aimerais avoir le schéma interne d'un récepteur ADS-B c'est à dire avec filtre, ampli et tout le reste; et aussi celui d'un émetteur ADS-B.
Merci beaucoup et bonne soirée
Aspen Avionics présente son offre ADS-B
Attention, ces fonctions ne sont disponibles qu'aux USA...