Accueil » Aviation Générale » Aude Lemordant, le retour

Aude Lemordant, le retour

Une femme déterminée… Aude Lemordant mène de front, avec succès, une carrière de voltige aérienne au plus haut niveau (double championne du monde en titre) et sa carrière de pilote de ligne à Air France (OPL 777). © Bastien Otelli / Aerobuzz.fr

Après une année 2016 sans équipe de France de voltige, Aude Lemordant revient en 2017 avec une nouvelle dynamique. Au programme : meetings à gogo, reprise de l’entraînement et 3e titre de championne du monde en ligne de mire. La double championne du monde s’explique sur les raisons de cette absence en 2016, et nous parle d’avenir…

Aude Lemordant aurait-elle abandonné la compétition ? Serait-elle devenue snob pour qu’on l’aperçoive moins souvent sur les meetings français ? Pas du tout…

2015 : Un titre mondial chèrement payé…

Ce qu’on sait : en 2015, Aude Lemordant remportait un second titre aux championnats du monde de voltige (WAC), à Châteauroux. Eloges de la part du public, de la fédération, de son sponsor Breitlting, bref, Aude réaffirmait son statut de reine de l’Aresti.

Ce qu’on ne sait pas : quelques mois avant la compétition,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour, cela nécessite d’avoir des réflexes digne d’un gamer de jeu vidéo ? Ceci étant dit, sans causer de la partie technique à gérer d’un avion qui doit quand même être réduit à son plus stricte essentiel, je suppose, pour la partie commande de vol de cet engin ou au contraire dispose t’il de toute la concentration des instruments que puisse connaître un avion de tourisme classique. Exécuter des figures doit imposer une telle concentration qu’il est à se demander la part technique du côté pilotage et de se poser donc la question s’il n’est pas réduit à ne réaliser que des mouvements élémentaires aux commandes pour pouvoir anticiper toutes les manœuvres qui si la technique était trop présente ne permettrait sans nul doute de pouvoir s’occuper à plein temps des figures à réaliser. Autrement dit, la technique de côté pour se consacrer pleinement à la réalisation coordonnée et synchronisée des gestes aux commandes pour pouvoir réaliser les figures et au plus large les chorégraphies.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.