Une femme déterminée… Aude Lemordant mène de front, avec succès, une carrière de voltige aérienne au plus haut niveau (double championne du monde en titre) et sa carrière de pilote de ligne à Air France (OPL 777). © Bastien Otelli / Aerobuzz.fr
Aude Lemordant aurait-elle abandonné la compétition ? Serait-elle devenue snob pour qu’on l’aperçoive moins souvent sur les meetings français ? Pas du tout…
2015 : Un titre mondial chèrement payé…
Ce qu’on sait : en 2015, Aude Lemordant remportait un second titre aux championnats du monde de voltige (WAC), à Châteauroux. Eloges de la part du public, de la fédération, de son sponsor Breitlting, bref, Aude réaffirmait son statut de reine de l’Aresti.
Ce qu’on ne sait pas : quelques mois avant la compétition,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour, cela nécessite d’avoir des réflexes digne d’un gamer de jeu vidéo ? Ceci étant dit, sans causer de la partie technique à gérer d’un avion qui doit quand même être réduit à son plus stricte essentiel, je suppose, pour la partie commande de vol de cet engin ou au contraire dispose t’il de toute la concentration des instruments que puisse connaître un avion de tourisme classique. Exécuter des figures doit imposer une telle concentration qu’il est à se demander la part technique du côté pilotage et de se poser donc la question s’il n’est pas réduit à ne réaliser que des mouvements élémentaires aux commandes pour pouvoir anticiper toutes les manœuvres qui si la technique était trop présente ne permettrait sans nul doute de pouvoir s’occuper à plein temps des figures à réaliser. Autrement dit, la technique de côté pour se consacrer pleinement à la réalisation coordonnée et synchronisée des gestes aux commandes pour pouvoir réaliser les figures et au plus large les chorégraphies.