Destiné à être certifié dans la catégorie CS-23, l'Integral d'Aura Aero est un avion très léger qui devrait peser 100 kg de moins qu’un Cap 10. Le prototype sera exposé au salon du Bourget 2019. © Aura Aero
La relève du bon vieux Cap 10 pourrait venir du pays des Airbus. Du côté de Toulouse, en effet, un groupe d’ingénieurs aéronautiques porte le projet d’un avion-école de voltige qui s’inspire ouvertement de la formule Cap. Ils ont convaincu sans difficulté ceux qui connaissent le mieux de l’intérieur les Cap de les rejoindre. Et c’est ainsi qu’en toute discrétion, ce projet transgénérationnel a pris forme et que le prototype vient d’être dévoilé au grand jour, à la veille du...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les personnes d’expérience et les modèles « ayant fait leurs preuves » sont évidemment rassurants. Cela justifie – et j’approuve – les témoignages et encouragements.
Cependant et j’apprécie la justesse, la distance, voulant apprécier la situation dans sa globalité « telle qu’un étranger pourrait la percevoir », je propose trois actualités pour le démontrer :
– l’Elixir,
– Nogaro Aviation
– Aura Aéro
– sans oublier les constructeurs plus « organisés », « expérimentés »… a Issoire etc…
pour prétendre que les idées ne manquent pas pour pérenniser le modèle populaire et qu’il est grand temps de penser à tous les supporter par de la prescription et des achats privé ou en clubs.
Les vrais concurrents sont étrangers et ils savent défendre leurs étendards !
Et avec les ULM, L’Aviation française est-elle entrain de retrouver une dynamique ?
Un CR100 revisité?
Avec une zoulie dérive profil 231/232
Magnifique! Un grand bravo et tous mes meilleurs voeux de succès à l’Intégral et à toute l’Equipe Aura Aéro et au plaisir de vous retrouver au Salon du Bourget!
Excellent, super initiative, je souhaite à toute l’équipe la plus belle des réussites.
J’ai moi-même volé à l’époque sur un avion conçu par J.M. KLINKA l’ORYX qui même si il n’a pas eu le succès escompté n’en été pas moins un très beau projet, sorti probablement trop tôt.
Salut Thierry
Quel beau souvenir l’Oryx !jetais le jeune passionné qui s’occupait de la fabrication des pièces composites à Carbonne. Puis constructeur du G202 sur l’aérodrome de Muret pour MPV, lá aussi quelle belle machine….
Tu as été le seul à passer un tonneau avec l’Oryx d’ailleurs, merci Jean Marie Klinka, Patrick Paris, et bien entendu Gilbert Mathely et Yvon Lainiel pour cette belle conception depuis Orléans à Muret et Carbonne à l’époque ! 23 ans déjà
Fabrice C