Austro Engine a commencé à sortir des blocs de pré-série. © Diamond Aircraft
C’est en réaction aux manquements de Thielert, et donc pour remplacer le motoriste allemand, qu’Austro Engine a été créé en 2006 par le constructeur aéronautique Diamond Aircraft. Toutefois, le choix de moteurs Mercedes comme base des groupes diesels indispensables à l’avionneur autrichien n’a absolument pas été remis en question. Austro Engine a ainsi sorti ses motorisations AE300 et AE330 en continuant d’utiliser l’OM640, un 4-cylindres motorisant des automobiles Mercedes Classe A et B.
Le temps de renouvellement technique de l’automobile étant...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Qu’est-ce que l’ENAC a à voir là-dedans ?
Déjà, ils utilisent les moteurs Continental Diesel, et en plus n’ont aucune action sur les exigences réglementaires.
Vous ne confondriez pas avec l’OSAC ?
Par ailleurs, la vie limite des injecteurs à 900 heures vient d’Austro Engine lui-même.
L’administration française fait souvent des bêtises mais, sur ce coup-là, elle n’y est pour rien 😉
Vous oubliez peut-être le problème des injecteurs a remplacer dorénavant a 900h ?
OU est ce un problème franco français généré par l’ENAC et consorts de l’administration française ?