En partenariat avec l'APUS et BTU Cottbus-Senftenberg, Rolls-Royce Deutschland développe le démonstrateur de vol hybride Apus i-5 © APUS
En intégrant la branche aviation électrique de Siemens fin 2019, Rolls-Royce se positionne comme un des acteurs majeurs dans la recherche sur l’aviation électrique. Au salon Aero 2020, le motoriste britannique avait prévu de présenter trois projets pour trois segments du marché aéronautique.
Rolls-Royce avait réservé un stand de 200 mètres carrés à Aero 2020 (1er-4 avril 2020, Friedrichshafen). Le Covid-19 a modifié ses projets comme il l’a fait pour les centaines d’autres exposants. Le plus grand rendez-vous de l’aviation générale en Europe était jugé par le motoriste britannique comme l’occasion idéale pour présenter les projets qu’il mène de front en matière d’aviation électrique et hybride.
Siemens ou une approche pragmatique de l’aviation électrique
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et combien de subventions Clean Sky, H2020 ou Etatiques voire régionales pour tous ces projets ?
Petite question concernant ces fusions, projets et articles de presse tout azimuts concernant les initiatives de tous « ces grands inventeurs » en electrons : quid de la capacité des batteries ? Du nouveau ? Du mieux, des évolutions ?
Parce que c’est là ou est le nerf des projets, me semble t’il ?
Je me souviens quand j’étais jeune, de l’évolution des modeles réduits radio-commandés depuis les moteurs thermiques vers la propulsion électrique. On utilisait des batterie Cadmium-Nickel aux capacités modestes. Pour info dans les années 80 le « ready to fly » n’existait pas encore et il fallait encore de l’agilité intellectuelle et du savoir faire manuel pour construire un engin volant. Désormais on achete sur internet un modele en polystyrene que l’on assemble avec 1 vis et du scotch.
Quarante an plus tard on utilise aussi des batteries au lithium. Et maintenant, quel est le futur, PROCHE, TRES PROCHE SVP, pas dans 40 ans ??
SVP, ne dites pas « électrique » à tort et à travers, non hybride puisque une seule source d’énergie et non électrique puisque cette source est le fuel