Accueil » Aviation Générale » Avec le Rotax 915iS, l’Elixir montre ses muscles

Avec le Rotax 915iS, l’Elixir montre ses muscles

Elixir Aircraft a dévoilé la version musclée de l'Elixir équipé du moteur Rotax 915iS à l'occasion du salon Aero 2022. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr

Associées au 140 chevaux du moteur, Rotax 915iS Turbo plusieurs modifications apportées au capot moteur, aux ailes, ailerons et jusqu'au cockpit offrent au biplace d'Elixir Aircraft une vitesse de croisière de 158 kts. Les tests sont en cours en vue d'une prochaine certification.

« Nous positionnons clairement l’Elixir 915 entre l’ULM haut de gamme et le Cirrus » annonce Cyril Champenois, co-fondateur d’Elixir Aircraft. Avec les performances du 915iS, l’avionneur rochelais vise sans ambiguïté le marché européen mais aussi les États-Unis.

Pour accueillir une nouvelle motorisation et accompagner un gain de puissance de 40%, l’Elixir a dû subir plusieurs modifications. Le capot moteur a été pourvu d’une entrées d’air supplémentaires et d’une place pour l’inter-cooler du moteur Rotax....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.