Elixir Aircraft a dévoilé la version musclée de l'Elixir équipé du moteur Rotax 915iS à l'occasion du salon Aero 2022. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr
Associées au 140 chevaux du moteur, Rotax 915iS Turbo plusieurs modifications apportées au capot moteur, aux ailes, ailerons et jusqu'au cockpit offrent au biplace d'Elixir Aircraft une vitesse de croisière de 158 kts. Les tests sont en cours en vue d'une prochaine certification.
« Nous positionnons clairement l’Elixir 915 entre l’ULM haut de gamme et le Cirrus » annonce Cyril Champenois, co-fondateur d’Elixir Aircraft. Avec les performances du 915iS, l’avionneur rochelais vise sans ambiguïté le marché européen mais aussi les États-Unis.
Pour accueillir une nouvelle motorisation et accompagner un gain de puissance de 40%, l’Elixir a dû subir plusieurs modifications. Le capot moteur a été pourvu d’une entrées d’air supplémentaires et d’une place pour l’inter-cooler du moteur Rotax....