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Fidèle à sa stratégie marketing, en ce début 2015, Cirrus Aircraft dévoile la nouvelle édition du son SR22T. Baptisé Accelero, le monomoteur haut de gamme bascule dans le tout numérique pour familiariser les acquéreurs du monoréacteur SF50 Vision à leur future machine.
Si tout se passe comme prévu, c’est-à-dire si les premières livraisons du monoréacteur SF50 Vision de Cirrus Aircraft débutent au quatrième trimestre de cette nouvelle année, l’édition 2015 du monomoteur à piston SR22T sera l’ultime avant l’entrée de Cirrus dans l’ère du jet, et surtout celle de la transition pour les heureux clients du SF50. Et c’est d’ailleurs dans cette perspective que le constructeur de Duluth (Minnesota) l’a imaginée.
Baptisée Accelero, l’édition 2015 du SR22T s’inspire des innovations apportées par le programme Vision SF50. Le monomoteur bascule dans le tout numérique. La suite avionique Cirrus Perspective de Garmin est, en effet, conforme à celle qui équipera le monoréacteur. Les trois instruments de secours sont ainsi intégrés à un unique panneau digital.
La livrée du SR22T et son aménagement intérieur préfigurent l’apparence que pourrait avoir le Vision SF50. Le plan de peinture reprend notamment le rouge du premier des trois avions du programme de certification, le C0 qui a effectué son premier vol, en mars 2014. Le trait noir qui souligne la cabine se prolonge jusqu’à la dérive. La partie inférieure du fuselage et les ailes sont argentées. Cette élégante décoration permettra de distinguer au premier coup d’oeil l’Accelero et par la même occasion de supposer que celui qui est aux commandes est peut-être l’un des 500 futurs propriétaires de SF50 Vision.
Le monoréacteur a été conçu pour être facilement accessible aux pilotes de SR22. Depuis l’origine du programme, Cirrus promet que la transition sera naturelle et que les pilotes fidèles à la marque se retrouveront dans un environnement familier. L’évolution de la planche de bord vont dans ce sens. Et pour faciliter encore le passage au monoréacteur, le constructeur a choisi d’intégrer à l’édition 2015 Accelero du SR22 une formation récurrente sur trois ans. Histoire de s’assurer que les premiers à piloter son futur jet seront au niveau.
Le prix à payer avoisine le million de dollars. C’est la moitié du prix catalogue du SF50 Vision dont Cirrus Aircraft affirme avoir déjà vendu 500 exemplaires.
Gil Roy
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