Sur les neuf premiers mois de 2014, les livraisons d’avions légers ont progressé de +5,7% en nombre et +4% en valeur. Les avions à piston et les jets d’affaires se portent bien. Les turbopropulseurs sont en retrait.
Les chiffres des livraisons 2014 rendus publics par GAMA (General Aviation Manufacturers Association) confirment le redressement du marché des avions d’aviation générale constaté depuis le début de l’année. Ils justifient aussi la brise d’optimisme qui a soufflé sur les stands de la convention annuelle de la NBAA (National Business Aviation Association) qui s’est tenue la semaine dernière à Orlando. Globalement, sur les neuf premiers mois de l’année, les 80 principaux constructeurs membres de GAMA ont livré 1.678 avions, soit +5,7%...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aviation générale : l’innovation tire les ventes en 2014
Tout à fait d’accord avec Elie , de plus il serait bien de savoir si ces avions sont achetés pour rester en France ou pour aller à l’étranger
Merci
Aviation générale : l’innovation tire les ventes en 2014
Bonjour,
C’est très bien, et si vous nous faite des stastisques de ventes des petits avions fabriqués en France pour les privées et Aeroclub hors jets, turbines etc…
Merci par avance