Accueil » Aviation Générale » Baisse de régime des livraisons de turbopropulseurs en 2017

Baisse de régime des livraisons de turbopropulseurs en 2017

En 2017, Daher a battu ses records en livrant 57 TBM910/930. © Airborne Films / Daher

Sur le marché de l'aviation générale, à l'échelle de la planète, le segment des turbopropulseurs est le seul en baisse en 2017. En nombre, les livraisons sont en recul de -3,3%. Beechcraft et Cessna, les deux filiales de Textron Aviation, pèsent lourdement sur ce bilan de même que Pilatus. Les trois constructeurs sont à un moment charnière avec le lancement de nouveaux modèles. En revanche, Piper, Daher ou encore Air Tractor réalisent un bon exercice 2017.

En 2017, les constructeurs de turbopropulseurs ont livré 563 avions, soit 19 de moins qu’en 2016 (582) pour une valeur atteignant 1,490 milliards de dollars, contre 1,705 milliards en 2016. Textron Aviation, à travers ses filiales Beechcraft et Cessna, a lui seul a livré 35 avions en moins (155 avions en 2017, contre 190 en 2016). 14 de moins pour Pilatus. A croire que le marché est dans l’attente de leurs nouveaux modèles : le monoturbopropulseur Denali chez Cessna,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.