En 2017, Daher a battu ses records en livrant 57 TBM910/930. © Airborne Films / Daher
Sur le marché de l'aviation générale, à l'échelle de la planète, le segment des turbopropulseurs est le seul en baisse en 2017. En nombre, les livraisons sont en recul de -3,3%. Beechcraft et Cessna, les deux filiales de Textron Aviation, pèsent lourdement sur ce bilan de même que Pilatus. Les trois constructeurs sont à un moment charnière avec le lancement de nouveaux modèles. En revanche, Piper, Daher ou encore Air Tractor réalisent un bon exercice 2017.
En 2017, les constructeurs de turbopropulseurs ont livré 563 avions, soit 19 de moins qu’en 2016 (582) pour une valeur atteignant 1,490 milliards de dollars, contre 1,705 milliards en 2016. Textron Aviation, à travers ses filiales Beechcraft et Cessna, a lui seul a livré 35 avions en moins (155 avions en 2017, contre 190 en 2016). 14 de moins pour Pilatus. A croire que le marché est dans l’attente de leurs nouveaux modèles : le monoturbopropulseur Denali chez Cessna,...