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Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen

Atterrissage, en pleine nature © Beringer

Alors que les constructeurs aéronautiques, à commencer par Cirrus Aircraft, le premier d’entre eux, adoptent les uns après les autres les freins et les roues Beringer, la petite entreprise forézienne (10 salariés) désormais implantée à Gap-Tallard, est en train de se faire une réputation chez les pilotes de brousse, en Alaska et en Nouvelle-Zélande. Comment dit-on « success story », en patois gapençais ?

Ce n’est pas facile de rencontrer de très petites entreprises qui se comportent (en mieux) comme les grandes, mais avec moins de moyens et qui sont efficaces et qui ont les pieds sur terre ! On retrouve souvent les mêmes, et quand elles prospectent « hors de l’ordinaire », cela mérite d’être raconté.

Rappelons-nous le voyage de prospection de Claire Beringer au Salon de Sebring au début 2014, salon peut être plus «efficace » que celui d’Oshkosh, car moins gigantesque...

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6 commentaires

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  • Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen
    10 salariés dont 3 quasiment en permanence autour du monde…d’après l’article…et pas des moindres, 6 à Friedrischshafen, des salons tout le temps, il ne doit pas rester grand monde à l’usine ! Je ne sais pas comment ils se débrouillent mais ça doit jongler sévère avec internet, sacré tour de force pour l’organisation ! Et impressionnant comme réussite. Chapeau.

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  • Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen
    pardon pour les deux grosses fautes d´orthographe dans ma dernière phrase… Si jamais le modérateur pouvait rajouter un S à « parties » et NT à « offrent », merci! :p

    Sinon, une question primordiale justement en relation avec le nouveau train d´atterrissage Alaskan Landing Gear de BERINGER.
    Superbe produit avec un gros plus pour la sécurité permettant des atterrissages encore plus courts.
    Mais quid du décollage?
    Les sandows ont leurs défauts (rebonds même avec pneus brousse, les miens pour l´instant de 21 ») mais nous nous rendons compte avec les copains ayants aussi des Zlin Savage que nos distances de roulement à l´atterrissage sur bancs de cailloux par exemple, ne sont que de peu moins long qu´au décollage.
    Le fait de pouvoir se poser beaucoup plus court grâce à l´ALG de BERINGER ne va-t-il pas engendrer une distorsion dans l´évaluation de la distance de poser par rapport à celle de décollage… surtout en brousse ou sur altisurface?
    Débat assez intéressant à mon avis pour les fans de vol en montagne et de posé hors aérodromes! 😉

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  • Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen
    Le sandow, pour l’avoir expérimenté sur J3 Kitten, c’est archaïque donc ça fonctionne très bien.

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  • Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen
    Superbe histoire pour une entreprise familiale qui développe des produits de très haut de gamme avec PASSION!
    Le nouveau train ALG avec roues en aluminium taillées dans la masse et pneus Alaskan Bush Tire de 26 » –> Le rêve ultime! … malheureusement encore inaccessible… un jour peut-être?

    Sinon, pas besoin d´aller en Alaska pour faire du « bush » car certaines partie d´Europe offre heureusement encore cette liberté à nos ULM! 🙂

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  • Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen
    Bonjour à toute l’équipe

    Je vous lis quotidiennement avec gourmandise
    La je n’ai rien compris mais un grand bravo à cette famille Beringer qui visiblement a la foi

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    • par Jean-Marie Klinka

      Beringer, d’Alaska à la Nouvelle-Zélande en passant par Friedrichshafen
      C’est sûr, il y en a trop. Gil Roy m’avait recommandé : 1 seul sujet par papier !
      J’aurais dû faire 3 ou 4 papiers:
      Les Beringer à Oshkosh
      Les Beringer en Alaska
      Les Beringer en Nouvelle Zélande
      avec le risque de se faire « traiter » de DirCom de la société. J’ai essayé d’être clair, vous lisez peut-être trop vite.

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