Retardée par la rupture du longeron principal, la construction du futur Solar Impulse se poursuit en Suisse. Pour cet avion solaire plus grand et beaucoup plus lourd que l’actuel HB-SIA, Beringer et Michelin ont du pousser à l’extrême le mode opératoire de leurs roues et pneus livrés en janvier 2013.
Gilbert Beringer a versé dans le développement durable, bien avant de construire à Gap-Tallard un bâtiment industriel 100% écologique, bien avant également d’entendre parler de Solar Impulse. Mais ce n’est pas pour cette raison que les ingénieurs de Bertrand Piccard et André Borschberg ont fait appel à lui pour la fourniture des roues et des freins de leurs avions solaires. C’est simplement parce que le français est l’un des meilleurs mondiaux dans la spécialité et qu’entre...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
@VALLS PL = merci pour la sotise ! sur un aeronef de loisirs bien étudié …et bien entretenu, la roue n ‘ a aucune fonction pour la sécurité des vols, je le maintien. il suffit de monter un modèle » sérieux, » donc à un prix abordable, qui ne sera pas necessairement un » haut de gamme » dont le prix sera à la hauteur ! pour avoir la sécurité requise au roulage, et à l’ atterrissage.
de là à comparer un avion de loisirs à un supersonique qui a toujours eu des problème de roues, et surtout de pneumatiques, et alors que le prix était sans importance, il y a un pas que je ne franchirai pas …contrairement à ce que vous avez fait.
dernièrement , à S-Cyr, un avion a perdu son train avant, ce qui ne lui a pas empêché de se poser en toute sécurité ! …pour mémoire, cet avion était » certifié »
tout est compromis, et comme indiqué, chacun fait en fonction de son portefeuille, il y en a qui achetent des ferrarri…mais d’autres qui roulent ( très bien ) avec d’autres voitures ! moins couteuses, et d’autres qui volent en toute sécurité depuis des dizaines d’années avec des roues » classiques « dont le prix est très competitif et acceptable.
Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
Cher ROULETABILLE,
Dire que la roue n’a aucune fonction dans la sécurité des vols est pour le moins une sottise (Voir le Concorde à GONESSE). J’ai personnellement expérimenté la perte d’une roue au décollage passé V1, bien m’en a pris d’avorter le décollage car l’avion, tout comme le Concorde était criblé d’éclats métalliques provenant du train principal et qui avaient percé les reservoirs d’aile en plusieurs endroits…..
Pierre-Marie COLON
Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
Pour la qualité, ce n’est pas discutable, pour le prix, le mieux , pour celui qui cherche une roue standard, est de mettre en concurrence, surtout s’il s’agit d’un appareil qui peut se poser à basse vitesse, en particulier les stools qui n’ont pas besoin de roues haut de gamme.
Pour rappel, une roue n’ a aucune fonction dans la sécurité des vols.
chacun fait en fonction de ses impératifs, de ses gouts et de l’ épaisseur de son portefeuille.
Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
voila la continuité de ce formidable solar- impulse, que je suis pas à pas, cette
société BERINGER marque son empreinte pour le futur Solar- impulse pour le tour du monde de ce dernier!!!!! quelle belle prouesse pour cette entreprise!!!!!!!
bravo à vous tous, et bon courage, c’est cela l’avenir de notre jeunesse!!!!!
Beringer livre les roues du futur Solar Impulse HB-SIB
Bel exemple de fournisseur qui innove, certifie. STC et vend (a des +/- prix corrects).
GO BERINGER !