Le fabricant français de roues et de systèmes de freinage met au point actuellement un kit destiné aux Cirrus SR22.
Année après année, les Cirrus SR22 sont toujours plus performants. Il leur faut de moins en moins de piste pour décoller, mais toujours autant pour se poser. Partant de ce constat, Beringer a décidé de proposer aux propriétaires de Cirrus un système de freinage qui devrait leur permettre de réduire leurs distances d’arrêt de l’ordre de 30%. Sans doute plus.
Le kit pourrait être commercialisé à un prix compris entre 4 et 5.000 euros. Beringer vise dans un premier temps le remplacement sur la flotte existante. A terme l’équipementier français ambitionne de convaincre Cirrus Aircraft de proposer son ensemble, en option, en première monte, en mettant en avant, à la fois la performance, mais aussi la sécurité.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Beringer s’intéresse aux Cirrus
il faut se rendre à l'évidence pour le freinage d'un aéronef, le poids , l'inertie à l'attérissage sont des facteurs importants et cela demande beaucoup de réflexion, pour
arriver au but recherché , la recherche et faite dans ce but très précis.
Beringer s’intéresse aux Cirrus
@dgmalo ,n'est -il pas un peu optimiste en parlant de certification pour le montage de ces freins sur le skylander, aurait-il oublié que le principal souci du conceprteur est de trouver des fonds pour continuer, en attendant, il chercher à " mouiller " tous les sous-traitants qui veulent bien se laisser faire, chacun étant libre de gérer son entrprise comme il le souhaite, mais de toute évidence, Cirrus et Pilatus, c'est plus sérieux !
Beringer ne s’intéresse pas qu'aux Cirrus
Que devient le système de freinage proposé par Beringer pour le Skylander? D'une plus grande capacité d’absorption d'énergie, est-il en cours d'homologation? Qui sait?
Beringer s’intéresse aux Cirrus
la qualité du matériel de Beringer n'est pas discutable, c'est du haut de gamme, mais le prix est en conséquence., reste à savoir si on veut mettre le prix, uniquement pour freiner...ce n'est pas cela qui fait voler !
de là à gagner du poids, la différence sera très minime, et il y a certainement d'autres points à revoir pour gagner dix fois plus !
J'ai eu un ambassadeur, avec des freins de 4 L ; je ne pouvais pas freiner à fond , même manche au ventre, sans la queue se lève ! ...ce qui ne fait que confirmer la remarque de Théo.
Beringer s’intéresse aux Cirrus
Mon objectif n'est la recheche d'un freinage puissant, mais la recherche d'un gain de poids.
En plus c'est du très beau matériel.
Pour Rouletabille mon adresse mail était mentionnée dans mon précédent message, si Gil Roy peut transmettre, ce sera avec plaisir.
Merci d'avance.
Beringer s’intéresse aux Cirrus
tout à fait d' accord avec Théo, le freinage sur un avion est destiné à ralentir, pas à stopper ! ...il ne faut pas oublier le bras de levier entre les freins et la fixation du train, que ce soit sur le longeron d' aile ( merci pour lui ! ) ou le fuselage.
si le proprio du Mous veut donner son email ( à Gil Roy ) je pourrai lui indiquer une solution économique qui sera mieux que celle adoptée il y a 40 ans ( ou plus ) et qui sera un bon compromis entre freinage et longévité de l' avion.
En ce qui concerne les ULM, compte tenu de leur faible vitesse d'approche, donc de poser, des freins à disques sont inutiles et mêmes remarques pour la fixation du train, avec, en plus, elle est plus fragile sur ce type d'aéronef.
Dans ce cas, c'est un gadget coûteux, et parfois dangereux, voir ci-dessus.
n 'oubliez pas que sur une voiture, il y a une assistance pour avoir une pression suffisante sur les disques, sur un frein à tambour ( de bonne qualité, les freins de 4L , c'est périmé ) il y a le principe d' auto-bloquant.
Beringer s’intéresse aux Cirrus
Il existe aussi des kits montés sur les G1 Spyl de G1 Aviation !
Beringer s’intéresse aux Cirrus
Un freinage puissant sur un train classique n'est pas forcément une bonne idée (mise en Pylône), c'est peut etre pourquoi il hésite
Beringer s’intéresse aux Cirrus
Tres beau materiel.
Ca fait des années que Beringer annonce un systeme pour le Jodel Mousquetaire et j'attends toujours...
Manifestement le Cirrus est plus rapide que le Mous...