Wingly est la seule plateforme collaborative à proposer des vols privés en partage de frais (coavionnage) et des vols commerciaux. © Aerobuzz.fr
On a reproché à Wingly d’encourager le transport public illégal sous couvert de coavionnage. Il lui a fallu convaincre de ses bonnes intentions, et démontrer la fiabilité de ses outils. Cela lui a pris plusieurs années pour obtenir, non seulement le feu vert, mais également l’adhésion de l’EASA d’abord, de la DGAC ensuite et de la FFA enfin. Aujourd’hui, les vols à frais partagés, très encadrés, sont un succès.
Wingly revendique plus de 30.000 passagers et 300.000 utilisateurs dont 20.000 pilotes...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
QUID de leur principal concurrent COAVMI? Sont-ils dans le sillage de WINGLY pour ce nouveau service?
C’est une très bonne nouvelle. J’ai toujours soutenu le partage de frais pour les PPL, véritable machine à améliorer la sécurité par une activité accrue des privés.
Wingly a du tenir vent debout contre tout ceux qui les prennaient pour le diable, fossoyeur des petites compagnies. Et aujourd’hui ? La survie de ces mêmes compagnies fragiles pourraient dépendre de cette bande de jeune, amoureux de l’aviation générale qui ont tenu tête en croyant à leur projet ! Bravo à eux