arton2007
Le défi français Big Frog est au salon du Bourget pour mobiliser ses supporters à deux mois de son départ pour Reno, où le Nemesis à moteur diesel va se mesurer aux maîtres des National Air Races…
La pluie n’arrête pas la grosse grenouille ! Les pieds dans les flaques d’eau du Bourget, l’équipe Big Frog se voit déjà sur la ligne de départ de Reno. Chaque fin de matinée, depuis le début de la semaine, le Nemesis est tracté en piste pour sa présentation quotidienne. Il partage l’affiche avec l’A380 d’Airbus, le convertible X3 d’Eurocopter, le Rafale de l’Armée de l’Air ou encore l’APM40 d’Issoire Aviation. Il faut remonter, loin dans le temps, pour retrouver trace d’un prototype de course, ainsi inscrit au programme du show aérien du salon aéronautique. Le défi Big Frog est au salon du Bourget pour tenter de séduire de nouveaux partenaires, mais aussi pour réunir de nouveaux supporters.
La mise au point du Nemesis se poursuit, en particulier au niveau du moteur diesel SMA. Il faut encore gagner des chevaux pour lui permettre atteindre la barre des 300 kts. Gâce au récent partenariat scellé avec un transporteur aérien, l’avion va pouvoir être expédié aux Etats-Unis par avion-cargo, ce qui va réduire considérablement la durée du trajet et donc laisser un peu plus de temps aux pilotes pour s’entraîner.
Gil Roy
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
This website uses cookies.