arton2007
Le défi français Big Frog est au salon du Bourget pour mobiliser ses supporters à deux mois de son départ pour Reno, où le Nemesis à moteur diesel va se mesurer aux maîtres des National Air Races…
La pluie n’arrête pas la grosse grenouille ! Les pieds dans les flaques d’eau du Bourget, l’équipe Big Frog se voit déjà sur la ligne de départ de Reno. Chaque fin de matinée, depuis le début de la semaine, le Nemesis est tracté en piste pour sa présentation quotidienne. Il partage l’affiche avec l’A380 d’Airbus, le convertible X3 d’Eurocopter, le Rafale de l’Armée de l’Air ou encore l’APM40 d’Issoire Aviation. Il faut remonter, loin dans le temps, pour retrouver trace d’un prototype de course, ainsi inscrit au programme du show aérien du salon aéronautique. Le défi Big Frog est au salon du Bourget pour tenter de séduire de nouveaux partenaires, mais aussi pour réunir de nouveaux supporters.
La mise au point du Nemesis se poursuit, en particulier au niveau du moteur diesel SMA. Il faut encore gagner des chevaux pour lui permettre atteindre la barre des 300 kts. Gâce au récent partenariat scellé avec un transporteur aérien, l’avion va pouvoir être expédié aux Etats-Unis par avion-cargo, ce qui va réduire considérablement la durée du trajet et donc laisser un peu plus de temps aux pilotes pour s’entraîner.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.