Le défi français Big Frog est au salon du Bourget pour mobiliser ses supporters à deux mois de son départ pour Reno, où le Nemesis à moteur diesel va se mesurer aux maîtres des National Air Races…
La pluie n’arrête pas la grosse grenouille ! Les pieds dans les flaques d’eau du Bourget, l’équipe Big Frog se voit déjà sur la ligne de départ de Reno. Chaque fin de matinée, depuis le début de la semaine, le Nemesis est tracté en piste pour sa présentation quotidienne. Il partage l’affiche avec l’A380 d’Airbus, le convertible X3 d’Eurocopter, le Rafale de l’Armée de l’Air ou encore l’APM40 d’Issoire Aviation. Il faut remonter, loin dans le temps, pour retrouver trace d’un prototype de course, ainsi inscrit au programme du show aérien du salon aéronautique. Le défi Big Frog est au salon du Bourget pour tenter de séduire de nouveaux partenaires, mais aussi pour réunir de nouveaux supporters.
La mise au point du Nemesis se poursuit, en particulier au niveau du moteur diesel SMA. Il faut encore gagner des chevaux pour lui permettre atteindre la barre des 300 kts. Gâce au récent partenariat scellé avec un transporteur aérien, l’avion va pouvoir être expédié aux Etats-Unis par avion-cargo, ce qui va réduire considérablement la durée du trajet et donc laisser un peu plus de temps aux pilotes pour s’entraîner.
Gil Roy
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More