Une de nos hélices sur un avion, ce pourrait être Un ZLIN Norden avec un moteur Rotax 915iS et une hélice quadripale développée par Electravia-eProps. © Electravia - eProps
« Notre cœur de métier, c’est le carbone », rappelle Anne Lavrand, présidente-fondatrice d’Electravia. « Nous maîtrisons les procédés de fabrication carbone. Dès lors que nous savons calculer et surtout tester les efforts, de multiples évolutions sont possibles ». Au salon de l’ULM de Blois (3 au 5 septembre 2021), Electravia présentera pour la première fois un train d’atterrissage de Super Guepard/Ninja qui offre un gain de masse de 5,5kg par rapport au train métallique. « Et en plus, il est...
14 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Electravia: une entreprise qui a un grand avenir devant elle, sans aucun doute. D’excellents produits, de l’innovation, des projets d’envergure, une gestion saine, une équipe soudée et compétente, l’écoute et le respect du client, soit en bref tout qui faut pour réussir!
Un bijou Français !
Loin des programmes fumeux et des images 3D d’avions irréalisables, la concrétisation de projets industriels tels que celui-ci est plaisante. Donner des moyens à des vrais industriels remet l’église au milieu du village . Belle progression de cette équipe à qui on souhaite bon vent.
Félicitations à toute l’équipe ! Vous faites un boulot exceptionnel !
Les hélices c’est mon truc: je les ai toutes testées depuis des années sur les ULM que j’ai eu à moi ou à mon club ou aux copains. J’ai un protocole d’essai défini pour ses tests et croyez moi il ne leur passe rien. Je peux dire que les EPROP sont les meilleures. Avec le blindage en titane qu’elles ont maintenant elles sont adapté à tous les usages. C’est la super qualité. Je regrette juste qu’ils ne fabriquent plus les mini cones en carbone. C’était léger et suffisant pour la finition sans s’embêter avec de gros cones.
Bravo, et longue vie à Electravia
C’est le résultat de votre ténacité, et aussi de votre grande proximité, de votre disponibilité avec vos clients.
Ne perdez pas ce qui a fait ce que vous sommes.
Je connais cette société et ses dirigeants Anne Jérémie et Christian depuis leurs débuts à côté d’Aspres / Buech dans un petit atelier. En plus d’avoir une vraie vision sur l’aviation de loisir et de ce qu’ils peuvent humblement y apporter, ils sont passionnés et travailleurs. Jérémie conçoit et fabrique des hélices d’une qualité exceptionnelle qui s’imposent partout. Ils méritent cette aide de l’état pour construire leur nouvelle usine. Félicitations à eux et longue longue vie à Electravia !
+1 longue vie à Eletravia (Pascal qui regrette leurs ébauches d’hélice bois multiplis et admire les dernières réalisations) félicitations à cette équipe de passionnés.
RTM = super process pour faire des pièces en carbone légères et solides. Probablement le meilleur et en tous cas il permet d’obtenir le meilleur taux de fibres. Merci Jérémie pour les échantillons de tresse carbone : je n’utilise plus que ça pour mes pièces longues.Bravo pour cette réussite bien méritée! Je passerai bientôt te montrer mon proto.
L’article m’a donner envie de visiter leur site web, wow ! C’est super riche et illustré avec des dessins pour bien comprendre et des tas de commentaires et d’essais des clients et ça donne envie de connaître mieux et même d’essayer ces hélices. Bravo à cette équipe. Il y a encore des gens qui investisse et innove dans notre pays et qui exporte. Export dans 80 pays ça claque quand même.
L’année dernière, j’ai demandé des informations chez Eprops un samedi soir. J’ai reçu une réponse technique et une cotation le lendemain matin avant 10h ! Un DIMANCHE ! J’était impressionné.
Comme Eprops faisaient leur garantie satisfait ou remboursé pendant 6 mois j’ai commandé une hélice pour mon FK14. Je l’ai reçue sous 10 jours comme promis. Tout était parfait : légèreté, esthétique, performances. Petits cadeaux dans le colis.
Le même samedi, j’avais fait des demandes chez d’autres fabricants. J’ai reçu leur cotation – standard et incomplete – alors que je volais déjà avec ma Eprops.
Il y a ceux qui sont au service de leurs clients, comme Eprops, et il y a les autres. Moi je sais où va mon choix 🙂
Avec le copropriétaire de mon ULM SAVANNAH 912S, en janvier dernier, nous avons eu le privilège de visiter l’usine actuelle de Electravia – E-Props à Sisteron lors du montage de notre hélice pour passer aux 525 kg. En plus de fabriquer leurs hélices en carbone avec le bord d’attaque en titane, ils fabriquent aussi leurs machines de production pour chaque étapes de la fabrication. Il y a une machine de finition des pièces en carbone incroyable avec des lasers ! L’équilibrage des hélices est aussi fait sur un système étonnant très précis. Nous avons été très bien reçus et nous sommes repartis enchantés. Une déjà belle usine qui va devenir encore plus grande, merci pour nous autres pilotes !
Laurent H
Que de chemin parcouru depuis « la mouette » et sa souricette!
Bravo Madame Lavrand .
Les hélices eprops sont au top et le service qualité irréprochable. Je n’ai plus que cela sur mes appareils. Ravi de voir que cette société se développe, gage de pérennité pour les clients.