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Certification du Beechcraft 350 ATOS

Ce Beechcraft 350 est équipé d’un radar Selex Galileo Gabbiano T200, d’une boule vidéo rétractable et d’un système AIS.

Ce Beechcraft 350 est équipé d’un radar Selex Galileo Gabbiano T200, d’une boule vidéo rétractable et d’un système AIS. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Protoplane vient d'obtenir la certification (STC) d'un Beechcraft 350 ATOS modifié pour la surveillance maritime. La transformation a été réalisée par BCA à Lyon.

Début février 2013, la société française Protoplane a reçu le STC pour un Beechcraft 350 ATOS modifié pour la surveillance maritime. La modification a été conçue par Protoplane à Bagnères-de-Bigorre et a été réalisée par BCA à Lyon. Ce Beechcraft 350 ATOS est l’un des premiers avions de surveillance maritime à recevoir un certificat de navigabilité normal (non restreint) de la part de l’EASA.

Ce Beechcraft 350 modifié est équipé d’un radar Selex Galileo Gabbiano T200, d’une boule vidéo rétractable et...

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3 commentaires

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  • Certification du Beechcraft 350 ATOS
    Les chinois vont bientôt s’intéresser à PROTOPLANE

    Répondre
  • Certification du Beechcraft 350 ATOS
    Pourquoi les avions de surveillance maritime ont-ils un certificat de navigablite restreint ?

    Répondre
    • Certification du Beechcraft 350 ATOS
      Normalement, les avions destinés aux missions régaliennes des Etats ne sont pas du ressort de l’EASA. Donc il ne peuvent recevoir de STC (supplemental type certificate) de l’EASA, qui leur restitue un CDN normal. Celui-ci était destiné à des expérimentations d’un constructeur, c’est pour cela que l’EASA l’a accepté.

      Répondre

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