Avidyne Corporation, leader dans le domaine des tableaux de bord intégrés, écrans et systèmes de navigation pour l’aviation générale annonce la certification par la FAA de l’écran multi-fonctions EX 600, ce qui lui permet ainsi d’équiper plus de 650 modèles d’avions de moins de 2,7 t.
L’écran multi-fonctions EX 600 qui succède à l’EX 500, présente un nouvel écran de 5.8 pouces (VGA 640 x 480 pixels), offrant une réelle visibilité en plein soleil. Avec des manipulations simplifiées et améliorées, le pilote peut ainsi afficher des pages de cartes de navigation, d’approche, de météo. L’écran multi-fonctions EX 600 peut être connecté à 19 types de radars, aux satellites météo, à un TCAS et est prévu des interfaces pour 19 types de radars, TCAS, etc… Interfacé avec un équipement MLX 770, il est également possible d’envoyer ou recevoir des messages écrits, SMS ou e-mails.
Les prix de l’EX600, comprenant les cartes d’approche électronique Cmax™, une base de données mondiale des aéroports démarre à $9.990. Les modèles prédédents EX500 peuvent être remanufacturés en EX600 pour $5.495 .
Rappelons que Cirrus et Avidyne ont été à l’origine, en 2003, des premiers tableaux de bord intégrés en aviation générale et qu’à ce jour, plus de 4000 avions Cirrus sont équipés de tableaux de bord Avidyne Entegra. A noter que les équipements Garmin sont également proposés chez Cirrus.
Patrick Huet
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More