Son nom ne sera dévoilé qu’en juillet 2016 à l’occasion du salon Airventure d’Oshkosh, mais au salon Ebace 2016 de Genève, Cessna a annoncé que son nouveau monoturbopropulseur (SETP) volera en 2018.
A Genève, à l’occasion du salon Ebace de l’aviation d’affaires (24-26 mai 2016), Cessna (Textron Aviation) a annoncé que le carnet de commandes de son futur monoturbopropulseur (SETP) était ouvert. Le prix catalogue de ce nouvel appareil a été fixé à 4,8 M$. Le constructeur a également profité de la tribune que lui offrait le salon genevois pour dévoiler son choix en matière d’avionique. Il s’agit d’une suite Garmin G3000 à écrans tactiles avec évidemment toutes les fonctions.
Le SETP sera...
5 commentaires
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Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
Mécano licencié B1-1 , QT ATR B200 DHC6 , j’ai vécu de l’intérieur 2 arrêts moteurs en vol sur PT6 ( turbine que j’adore mais nul n’est à l’abri ).
Ben là ,quand tu vois descendre les pax ( livides ) équipage ( heureux ) , tu te dis que 2 moteurs finalement , c’est pas mal ……
Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
pas mal…
J’ai eu des pannes en vol sur Lycoming O360 (magnétos), Thielert (pompe HP), Renault (carburateur) et JPX (vapor lock). J’ai raté celle sur SNECMA 12T (piston percé), étant descendu de l’avion à l’étape précédente. Nul n’est à l’abri effectivement (tu peux voler avec moi, statistiquement, il ne devrait plus rien pouvoir m’arriver! 🙂 ). Mais le taux de panne sur PC12 et TBM est étrangement bien inférieur à celui des B90 et B200: étonnant non? Les B1900 et B350 semblent ne pas avoir les mêmes sujets de préoccupation: ne parlerait-on pas d’un mode de gestion de la maintenance différent avec l’utilisation (au delà de systèmes plus redondants ou mieux conçus sur les machines plus modernes)?
Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
Bjr ,
Mais entre un mono moteur et un bi moteur , ou est la polémique ?
Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
dans le coût d’exploitation…
Maintenant que le Transport Public IFR est ouvert aux monoturbines et que les statistiques de sécurité démontrent qu’il n’y a pas de plus significatif entre mono et multi turbines modernes (et que les mono turbines modernes – PC12 / TBM / C208… – sont bien plus fiables que les multiturbines anciens), on ne voit pas trop, à part l’effet « statutaire », ce qui justifie de l’achat d’un King Air (à masse transportée et performances égales bien sûr).
Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
« Paradoxalement, le King Air de Beechcraft, son désormais grand-frère (depuis que Cessna et Beechcraft appartiennent tous deux à Textron Aviation) pourrait pâtir d’une concurrence fratricide. »…….A moins que Textron ne lance bientôt une nouvelle gamme de remplaçant aux King Air…. ;<)......... Qui sait...