Accueil » Aviation Générale » Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018

Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018

Son nom ne sera dévoilé qu’en juillet 2016 à l’occasion du salon Airventure d’Oshkosh, mais au salon Ebace 2016 de Genève, Cessna a annoncé que son nouveau monoturbopropulseur (SETP) volera en 2018.

A Genève, à l’occasion du salon Ebace de l’aviation d’affaires (24-26 mai 2016), Cessna (Textron Aviation) a annoncé que le carnet de commandes de son futur monoturbopropulseur (SETP) était ouvert. Le prix catalogue de ce nouvel appareil a été fixé à 4,8 M$. Le constructeur a également profité de la tribune que lui offrait le salon genevois pour dévoiler son choix en matière d’avionique. Il s’agit d’une suite Garmin G3000 à écrans tactiles avec évidemment toutes les fonctions.

Le SETP sera...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
    Mécano licencié B1-1 , QT ATR B200 DHC6 , j’ai vécu de l’intérieur 2 arrêts moteurs en vol sur PT6 ( turbine que j’adore mais nul n’est à l’abri ).
    Ben là ,quand tu vois descendre les pax ( livides ) équipage ( heureux ) , tu te dis que 2 moteurs finalement , c’est pas mal ……

    Répondre
    • Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
      pas mal…
      J’ai eu des pannes en vol sur Lycoming O360 (magnétos), Thielert (pompe HP), Renault (carburateur) et JPX (vapor lock). J’ai raté celle sur SNECMA 12T (piston percé), étant descendu de l’avion à l’étape précédente. Nul n’est à l’abri effectivement (tu peux voler avec moi, statistiquement, il ne devrait plus rien pouvoir m’arriver! 🙂 ). Mais le taux de panne sur PC12 et TBM est étrangement bien inférieur à celui des B90 et B200: étonnant non? Les B1900 et B350 semblent ne pas avoir les mêmes sujets de préoccupation: ne parlerait-on pas d’un mode de gestion de la maintenance différent avec l’utilisation (au delà de systèmes plus redondants ou mieux conçus sur les machines plus modernes)?

      Répondre
  • Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
    Bjr ,

    Mais entre un mono moteur et un bi moteur , ou est la polémique ?

    Répondre
    • Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
      dans le coût d’exploitation…
      Maintenant que le Transport Public IFR est ouvert aux monoturbines et que les statistiques de sécurité démontrent qu’il n’y a pas de plus significatif entre mono et multi turbines modernes (et que les mono turbines modernes – PC12 / TBM / C208… – sont bien plus fiables que les multiturbines anciens), on ne voit pas trop, à part l’effet « statutaire », ce qui justifie de l’achat d’un King Air (à masse transportée et performances égales bien sûr).

      Répondre
  • Cessna annonce le premier vol de son futur monoturbopropulseur en 2018
    « Paradoxalement, le King Air de Beechcraft, son désormais grand-frère (depuis que Cessna et Beechcraft appartiennent tous deux à Textron Aviation) pourrait pâtir d’une concurrence fratricide. »…….A moins que Textron ne lance bientôt une nouvelle gamme de remplaçant aux King Air…. ;<)......... Qui sait...

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.