Les processus de certification de l'aviation légère (ici un SF260 d'Alenia Aermacchi) ont apporté une rigueur supplémentaire au développement de produits pour l'automobile © Chabord
Le spécialiste français des échappements silencieux pour avions légers a décroché deux importants contrats avec des écoles canadiennes de pilotage. Il débute actuellement la livraison. En un peu moins de 20 ans, Atelier Chabord a acquis une notoriété dans le monde de l’aéronautique qui déborde désormais largement des frontières de l’hexagone. Retour sur la diversification réussie de ce spécialiste de la compétition automobile mondialement reconnu.
Lors de notre passage chez Chabord, il y a quelques jours, les caisses qui contenaient une quarantaine de silencieux d’échappement étaient prêtes à être expédiées au Canada. Ces équipements sont destinés à la flotte de Cessna C152 de deux écoles canadiennes. En 2017, Chabord a en effet obtenu la certification canadienne pour ses échappements sur C152, C150 et C172. Le Canada est un nouveau marché.
Avec une quinzaine de STC (Supplemental Type Certificate) à son actif, Alain Chabord est...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
2100tr/mn au lieu de 2450 en vent arrière aiderait aussi à péréniser nos aérodromes.
Pensons au milliers de terriens que nous arrosons de décibels pour notre bon plaisir
« Un Chabord plus une tripale…. c ‘est l’idéal ».
Rien n’est plus silencieux.
L’échappement Chabord, l’échappement qui vous endort…:)
Excellent matériel en fait !
Gomolzig fait cela très bien aussi.