Exonération de taxe d’atterrissage pour les avions de moins de 2 tonnes et remise en service de l’approvisionnement en essence AvGas100LL, l’aéroport de Châteauroux cherche à attirer l’aviation de plaisance… qu’elle a écartée pendant des années.
Pendant de nombreuses années, les avions légers ont été jugés indésirables sur l’aéroport de Châteauroux-Déols (LFLX). Des mesures efficaces de dissuasion avaient même été instaurées pour leur couper l’envie de venir s’y poser. La taxe d’atterrissage était anormalement élevée et l’essence AvGas100LL n’était tout simplement plus disponible. C’était un choix délibéré du gestionnaire qui s’était résolument tourné vers une clientèle plus intéressante, d’un point de vue économique. Châteauroux et sa piste de 3500 m de long étaient devenus le terrain...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Châteauroux-Déols veut reconquérir les pilotes privés
Saluons au contraire le changement de cap du gestionnaire, non pas la CCI mais plutot la région centre, qui avec cette initiative renoue avec les escale d’antant. Saluons egalement les efforts des personnels pour nous accueillir comme il se doit: un parker pour chaque retour au parking, meme pour un avitaillement 100LL, l’assistance des opérations pour l’automate, on nous emène même si on le souhaite, pour déjeuner, à l’Escale Village ou au Relais St Jacques, deux trés bonnes tables à moins de 5 minutes de l’aeroport.
De plus l’aérogare flambant neuf, nous accueil au bar pour un raffraichissement ou une boisson chaude. Alors n’hesitez plus et faites un stop a LFLX
Châteauroux-Déols veut reconquérir les pilotes privés
Je me marre aussi…
Trop facile, Il m’en faudra beaucoup plus pour avoir envie de re-fréquenter ce genre d’endroit (je ne cible pas exclusivement Déols en écrivant cela).
Châteauroux-Déols veut reconquérir les pilotes privés
On verra si le gestionnaire de Vatry suivra cette voie, à quasi trente euros la taxe pour deux heures de stationnement dont la moitié de frais de dossier, les « petits » ne se bousculent pas. On peut espérer que ça arrivera sinon la neurasthénie guette les personnels du terrain. Ah ces gestionnaires qui voient dans chaque trafic léger un problème…. et surtout un manque à gagner!!!
Châteauroux-Déols veut reconquérir les pilotes privés
Je me marre….
Mais saluons enfin le retour à la raison d’une CCI, qui, sevrée des vapeurs de kérozene, revient au principe de réalité.
Le plomb de la 100LL provoque peut-etre du saturnisme, et les additifs sont réputés cancérigènes, mais ce qui est certain, c’est que le kérozene monte fort à la tête des gestionnaires d’aérodromes. Dès qu’ils en reniflent, ils se prennent pour « Charles de Gaulle » (l’aéroport, pas le général), et se mettent à mépriser les petits…..jusqu’au jour ou…
Châteauroux-Déols veut reconquérir les pilotes privés
Bah, voyez y peut-être une relation mais…
Monsieur Mark Bottemine, en charge de l’aéroport de Déols (LFLX) se trouve être aussi le président de l’Aéroclub de Châteauroux-Villers (LFEJ), il est PPL lui même et donc je suppose que ceci l’a peut-être sensibilisé aux besoins de l’aviation générale.
En tous cas, je confirme que les gens sont très bien reçu, des amis étant venu ce WE. Notez également qu’ils ont des prix réduits chez Hertz (dont l’agence n’est pas très éloignée) pour les WE.