Cirrus Aircraft se prépare à livrer le 7.000ème exemplaire de son monomoteur SR. La start up américaine des années 1980, sous capitaux chinois depuis 2011, est plus qu'un constructeur d'avions légers. Elle a inventé une nouvelle façon de voler pour des clients qu'elle va chercher hors du cercle aéronautique. Le Cirrus SR20/22 justifie à lui seul le bien fondé du programme AGATE piloté par la NASA pour revitaliser l'industrie aéronautique américaine.
Cirrus est l’illustration même de la capacité des Etats-Unis à se mobiliser sur des grands sujets. Au milieu des années 1980, au plus fort du déclin de l’aviation générale, quand les grands constructeurs qu’étaient alors Cessna, Piper, Beechcraft ou encore Mooney n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes, les U.S.A. ont lancé un vaste plan Marshall pour revitaliser l’aviation générale.
Ce plan qui est entré dans l’histoire aéronautique sous le nom d’AGATE, était piloté par la NASA et fédérait la FAA, les...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
un devis pour une CIRRUS R22 G5 ou G6 et Merci
NB: je suis en Tunisie