Après la version 2020 du G6 SR et une édition limitée en 2021, Cirrus Aircraft a dévoilé le millésime 2022 de son monomoteur à pistons. En plus de nouveaux designs, des améliorations apportées à la cellule du G6 SR lui permettent d’être plus rapide de 9 kts en croisière.
Sur le rythme d’une nouvelle version tous les deux ans, le monomoteur haut de gamme de Cirrus Aircraft continue de faire la course en tête sur son segment de marché. La version 2022 du G6 SR vient de sortir. Des optimisations apportées au fuselage et au train d’atterrissage permettent au monomoteur de consommer moins de carburant et d’être plus rapide.
D’après l’avionneur, cette nouvelle version serait plus rapide de 9 kts (16,6 km/h) en croisière, en comparaison des versions précédentes. Les données de performances n’ont pas encore été mises à jour sur les brochures et le site Internet de Cirrus donne encore une vitesse maximale en croisière à 213 kts pour le SR22T.
Une transition plus douce entre les panneaux qui constituent le fuselage, associée à un design du train d’atterrissage principal revu améliorent la finesse et permettent, selon Cirrus Aircraft, de réduire la consommation de carburant, et de gagner en vitesse.
Côté confort, Cirrus a ajouté une commande à distance pour le coffre à bagage du SR. Ce dernier, qui peut être ouvert à plus de 90 degrés, a été pourvu de pochettes plus spacieuses qui peuvent accueillir un volume équivalent à deux bidons d’huile.
L’intérieur s’est doté d’un nouveau panneau USB multifonctions avec des ports USB-A et USB-C pour recharger les téléphones des quatre passagers ou leur ordinateur portable.
Huit nouvelles livrées sont proposées aux clients, ainsi qu’une option proposant un habillage intérieur tout en cuir.Enfin, l’application mobile Cirrus IQ a été en partie redessinée. Elle permet entre autres de loguer automatiquement les heures de vols et de prévoir la maintenance.
La sixième génération des SR (G6) a été lancée en 2017. Toutes les améliorations de la version 2022 s’appliquent aux trois modèles du SR : SR22, SR22T et SR20.
En 20 ans, Cirrus Aircraft a livré 8.000 exemplaires du SR qui, toutes versions confondues, totalisent près de 13 millions d’heures de vol.
Fabrice Morlon
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More