Publicité
Aviation Générale

Cirrus Aircraft présente l’édition 2022 du G6 SR

Published by
Fabrice Morlon

Après la version 2020 du G6 SR et une édition limitée en 2021, Cirrus Aircraft a dévoilé le millésime 2022 de son monomoteur à pistons. En plus de nouveaux designs, des améliorations apportées à la cellule du G6 SR lui permettent d’être plus rapide de 9 kts en croisière.

Sur le rythme d’une nouvelle version tous les deux ans, le monomoteur haut de gamme de Cirrus Aircraft continue de faire la course en tête sur son segment de marché. La version 2022 du G6 SR vient de sortir. Des optimisations apportées au fuselage et au train d’atterrissage permettent au monomoteur de consommer moins de carburant et d’être plus rapide.

D’après l’avionneur, cette nouvelle version serait plus rapide de 9 kts (16,6 km/h) en croisière, en comparaison des versions précédentes. Les données de performances n’ont pas encore été mises à jour sur les brochures et le site Internet de Cirrus donne encore une vitesse maximale en croisière à 213 kts pour le SR22T.

Une transition plus douce entre les panneaux qui constituent le fuselage, associée à un design du train d’atterrissage principal revu améliorent la finesse et permettent, selon Cirrus Aircraft, de réduire la consommation de carburant, et de gagner en vitesse.

Côté confort, Cirrus a ajouté une commande à distance pour le coffre à bagage du SR. Ce dernier, qui peut être ouvert à plus de 90 degrés, a été pourvu de pochettes plus spacieuses qui peuvent accueillir un volume équivalent à deux bidons d’huile.

L’intérieur s’est doté d’un nouveau panneau USB multifonctions avec des ports USB-A et USB-C pour recharger les téléphones des quatre passagers ou leur ordinateur portable.

Huit nouvelles livrées sont proposées aux clients, ainsi qu’une option proposant un habillage intérieur tout en cuir.Enfin, l’application mobile Cirrus IQ a été en partie redessinée. Elle permet entre autres de loguer automatiquement les heures de vols et de prévoir la maintenance.

La sixième génération des SR (G6) a été lancée en 2017. Toutes les améliorations de la version 2022 s’appliquent aux trois modèles du SR : SR22, SR22T et SR20.

En 20 ans, Cirrus Aircraft a livré 8.000 exemplaires du SR qui, toutes versions confondues, totalisent près de 13 millions d’heures de vol.

Fabrice Morlon

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.