Publicité
Aviation Générale

Cirrus gère la montée en cadence du SF50 Vision Jet

Published by
Gil Roy

Ce n’est toujours qu’une maquette qui est exposée cette année encore à Aero Friedrichshafen. L’arrivée en Europe du premier monoréacteur SF50 de Cirrus est annoncée pour le deuxième trimestre 2017.

Le SF50 a officiellement été certifié aux USA, en octobre 2016, à l’occasion du salon NBAA de l’aviation d’affaires. Depuis, seulement 4 appareils ont été livrés, dont un seul depuis début 2017. L’objectif de Cirrus est d’en livrer entre 25 et 50 cette année, et entre 75 et 125 par an dès 2018.

Objectif un Vision Jet par semaine avant fin 2017

Cirrus précise qu’actuellement 18 à 20 Vision Jet sont en cours de fabrication, à différents stades, entre la production des éléments composites à Grand Forks (Dakota du Nord) et l’assemblage final à Duluth (Minnesota). Les livraisons ont lieu à Knoxville (Tennessee) où le constructeur est entrain de bâtir un support client global comme il n’en existe pas encore. Il a obtenu de la FAA son agrément de production en mars dernier.

Certification EASA « imminente »

Nick Newby, directeur des ventes et du marketing de Cirrus, a annoncé à Friedrichshafen que la certification européenne était « imminente », sans pouvoir être plus précis. L’EASA confirme. En fait la certification de l’avion est dépendante de celle du réacteur. Il semblerait que ce soit une affaire de jour. Quoi qu’il en soit, un premier SF50 Vision Jet est annoncé en Europe au deuxième trimestre 2017. L’Europe représente 15% des plus de 600 commandes en cours.

Malgré les cinq à six années d’attente pour recevoir un SF50, Cirrus continue d’en vendre à 1,96 M$ pièce. Newby explique que les clients achètent des SR22 pour patienter.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.