Cirrus Aircraft va débuter les livraisons de son monoréacteur SF-50 Vision Jet avant fin 2016. © Cirrus Aircraft
Il y avait Adam Aircraft avec son biréacteur Adam 700, Piper avec le PiperJet, Diamond Aircraft avec le D-Jet. Eclipse avec ses 2.200 commandes prédisait une révolution comparable à celle de l’informatique, n’hésitant pas à comparer les pocket jets aux PC (Personnal Computeur). Les uns après les autres, ces projets et bien d’autres encore portés par d’éphémères start up, se sont dégonflés et ont fini par ne plus exister.
Sauvé par des capitaux chinois
Seul est resté Cirrus Aircraft et son monorécateur...
4 commentaires
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Les avantages sont multiples mais principalement un excellent ratio masse/résistance, efficacité et feeling de freinage ainsi que des gains significatifs en coûts de maintenance.
La technologie est très différente des systèmes concurrent et est largement inspirée des freins de compétition moto, voiture et formule 1 qui ont fait la marque Beringer depuis 1985.
Je vous invite à visiter notre site internet pour tout complément d’information, ou à nous contacter directement : sales@beringer-aero.com
Cocorico ! Il y a un petit bout de France sur ce jet, un petit bout qui a son importance: les roues (avec ses freins et ses maître-cylindres), en 8 » pour les roues principales, et un peu moins pour la roue AV. Beringer se refuse à communiquer sur le sujet, dommage, mais il a sans doute raison: pour vivre heureux, vivons cachés !
Bon, une info qu’il faut savoir, les succès français sont tellement rares. Les roues Beringer ont largement franchi les frontières, de 4″ à 12″.
JMK
Quels sont les avantages de ces roues ?
Je laisse Gilbert Beringer vous répondre. Je dirais la puissance et l’endurance du freinage, d’abord.
JMK
http://www.beringer.fr/