Le Citation Longitude décolle en 4.900 ft (1.494 m) et rejoint son niveau de croisière FL430 (13.100 m) en 22 minutes. © Textron Aviation
Le futur rival des Bombardier Challenger 350, Dassault Falcon 2000S et Embraer Legacy 600 a pris son envol, samedi 8 octobre 2016, dans le ciel de Wichita. Le vol inaugural a duré 2 heures et 2 minutes et a permis aux deux pilotes d’essais, Ed Wenninger et Stuart Rogerson, de faire fonctionner les volets et la rentrée et la sortie du train d’atterrissage, de s’assurer du bon fonctionnement du système de pressurisation, et d’évaluer la stabilité et la maniabilité de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le SILVERCREST ne sera très probablement jamais fourni et le Falcon 5x n’est pas prêt de voler un jour, à moins de le revoir pour un autre moteur…
La vraie question c’est de connaître le « coût » du SILVERCREST pour Safran.
Aujourd’hui c’est MORPHO qui est vendue (pour éponger SILVERCREST + LEAP), et demain…?
Reste à espérer que Dassault n’y renoncera pas non plus…. (au Silvercrest).
Reste surtout à espérer que Safran tienne ses promesses!!! Et rapidement…