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Le Citation Longitude, vaisseau amiral par intérim

Le Citation Longitude décolle en 4.900 ft (1.494 m) et rejoint son niveau de croisière FL430 (13.100 m) en 22 minutes. © Textron Aviation

  Le Citation Longitude qui a effectué son premier vol le 8 octobre 2016, se substitue au Colombus, en attendant l’Hemisphere. Doté de commandes de vol électriques partielles fournies par Thales, le nouveau modèle haut de gamme devait être initialement équipé du moteur Silvercrest de Safran. A l’inverse de Dassault, Cessna y a renoncé pour tenir son calendrier.

Le futur rival des Bombardier Challenger 350, Dassault Falcon 2000S et Embraer Legacy 600 a pris son envol, samedi 8 octobre 2016, dans le ciel de Wichita. Le vol inaugural a duré 2 heures et 2 minutes et a permis aux deux pilotes d’essais, Ed Wenninger et Stuart Rogerson, de faire fonctionner les volets et la rentrée et la sortie du train d’atterrissage, de s’assurer du bon fonctionnement du système de pressurisation, et d’évaluer la stabilité et la maniabilité de...

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3 commentaires

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  • Le SILVERCREST ne sera très probablement jamais fourni et le Falcon 5x n’est pas prêt de voler un jour, à moins de le revoir pour un autre moteur…
    La vraie question c’est de connaître le « coût » du SILVERCREST pour Safran.
    Aujourd’hui c’est MORPHO qui est vendue (pour éponger SILVERCREST + LEAP), et demain…?

    Répondre
  • Reste à espérer que Dassault n’y renoncera pas non plus…. (au Silvercrest).

    Répondre

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