Au premier trimestre 2016, les livraisons d’avions légers et d’affaires sont en recul de près de 10% en valeur dans le monde. Celles d’hélicoptères plongent de plus de 30%. Malgré les efforts des constructeurs pour innover, les ventes ne se redressent pas. Trimestre après trimestre, l’industrie se fragilise un peu plus.
L’allègement du cadre réglementaire tant réclamé par les industriels américains et européens suffira-t-il à relancer l’activité ? Pas sûr, mais il peut y contribuer au moment où la conjoncture économique redeviendra, pour les clients finaux, plus favorable à l’investissement. D’où les efforts des principales associations internationales de constructeurs et d’opérateurs d’aviation générale, en tête desquelles National Business Aviation Association (NBAA), European Business Aviation Association (EBAA) et General Aviation Manufacturers Association (GAMA). Elles aiguillonnent depuis des mois la Federal Aviation Administration...
2 commentaires
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Combien de temps pourront encore tenir les constructeurs d’aviation générale ?
Bonjour Gilles,
je lis avec beaucoup d’interet la newsletter d’Aérobuzz.
je suis surpris de constater qu’il n’existe pas de passerelles entre le transport aérien d’affaire et l’activité du tourisme français.
les agences réceptives françaises dont l’activité consiste à proposer nos services à des opérateurs étrangers vers la France et à leur vendre, pour leurs clients, une offre différente de celle de l’industrie touristique de masse ne sont pas structurées en réseau.
Nous sommes en train de remédier à cela en créant très prochainement la French DMC Association pour proposer une offre nationale et avoir la visibilité internationale qui nous fait défaut.
Plutôt que d’attendre que ces émetteurs aient des liaisons aériennes installées pour proposer nos régions, pourquoi ne pas aller les chercher avec de petits porteurs en établissant des fréquences régulières de 2 vols hebdomadaires en créant ensemble des offres qualitatives à des tarifs raisonnables ?
je vous invite, ainsi que vos lecteurs professionnels, à visiter notre page facebook.
https://www.facebook.com/FrenchDMCAssociation/
Combien de temps pourront encore tenir les constructeurs d’aviation générale ?
Quelle crise? Le « toujours plus » a atteint ses limites, n’est ce pas?
La crise n’est pas réellement économique mais plutôt mentale et bureaucratique: en physique, aidée par la technologie qui permet des mesures d’une précision incroyable, les découvertes ou les affinements des modèles ont lieu tous les jours. Le monde continue à avancer mais peut être pas avec la consommation…