Le nouveau Milan 77 à son arrivée sur le parking de Nîmes. © Sécurité Civile
La crise sanitaire a donc aussi complexifié la livraison du cinquième Dash 8 de la Sécurité Civile. Même si, lors des livraisons précédentes la DGA et la Sécurité Civile intervenaient en amont et en aval du convoyage, les contraintes des voyages internationaux ont entraîné une évolution du dispositif.
La DGA, la Sécurité Civile et Sabena Technics, chargé de la maintenance, vont donc contrôler strictement la conformité du nouvel appareil avant de pouvoir l’immatriculer au registre français et l’admettre au service actif....
2 commentaires
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Oui et alors ? Si il y a un quelconque problème lors des essais de reception comme s’il y avait eu un quelconque incident voire accident pendant le vol transatlantique de convoyage qui était en charge du bouzin ? Pour être inédit c’est inédit dans l’irresponsabilité…Enffin nous vivons avec les règles du confinement de l’intelligence pratique…Avant d’aller au boulot, on pose son cerveau sur la table de chevet !
Les canadiens peuvent venir en France (remember Dieppe…) et les francais ne peuvent pas aller au Canada ? Qui va croire de telles sornettes ?
On se détend… Jusqu’à signature du bon de réception l’avion est propriété de CONAIR, ou de je sais pas qui, mais pas encore de la Sécurité Civile. Le propriétaire actuel prend donc à son compte tous les risques !
Et il coute certainement moins cher à Conair de venir positionner l’avion en France pour faire la livraison que de le garder stocké sur ses parkings. Et ça arrange tout le monde.
Quant aux vols de réception de l’avion, ils ont tous déjà été fait par Conair qui a déclaré l’avion livrable, donc bon de vol. La SC va faire des checks au sol et un ou des vols de contrôles de son coté, mais il n’y a aucune raison de trouver quelque chose d’important.