Au-delà de la France qui ne parvient pas à enrayer les survols de centrales nucléaires par des drones récalcitrants, le monde entier est concerné par l’explosion du marché des drones. Pris de vitesse, les régulateurs réagissent en ordre dispersé, conscients néanmoins de devoir accompagner le développement de l’activité plutôt que de le contraindre.
L’Organisation mondiale de l’aviation civile (OACI) va annoncer prochainement la tenue de son premier colloque sur le thème des drones. Pour ce prolixe organisateur de grand messes autour de l’aéronautique civile, cet événement fera date. A son tour, en effet, la vénérable organisation universelle qui régit le transport aérien mondial est rattrapée par le phénomène mondial. On recense pas moins de 135 pays dans lesquels il existe des opérations commerciales impliquant des drones. Les infractions et surtout le bouillonnement de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Contrôler les drones sans les crucifier
Que les drones puissent voler, peut être, mais avec une double sécurité compte tenu qu’il n’ ya personne à bord.
c’est en premier, un détecteur d’ approche, un peu comme un radar qui permette de » voir » si un appareil, piloté ou non est dans une zone critique, et ce, suffisamment longtemps à l’ avance, mais pas un FLARM qui necessite un détecteur de même type à bord de l’ autre appareil…qui lui n’a rien demandé !
en fonction de cela, dès qu’ un appareil est détecté, le drone doit être plaqué au sol, et en même temps, le » controleur » de ce drone, que l’on ne peut appeler pilote, puisqu’il n’a pas de licence ,devra vérifier en urgence que le drone est bien au sol et ne peut redecoller sans que toutes les vérifications normales ont été faites
il devra y avoir un voyant précisant que le controleur sera toujours maitre de son appareil ( et non pas entrain de boire un café ( voir les sécurités à bord des trains )
ce sera un premier début pour avoir un minimum de sécurité. ce dispositif devra être amélioré avec les retours d’ utilisation.
Contrôler les drones sans les crucifier
Joli tour d’horizon, par contre, le potentiel des drones est tellement insaisissable de sorte qu’il est difficile de savoir comment s’y prendre avec la réglementation.
Contrôler les drones sans les crucifier
Vidéo sur le concept moto volante
http://www.dailymotion.com/video/x9kugg_aamarna-skybike-samson-motorworks_tech
Jusqu’où peut-on aller?
Le concept vitesse/frottements
http://www.likecool.com/SkyBike_by_Marco_Romero–Concept–Gear.html
Comment serait-ce possible ?
https://www.youtube.com/watch?v=GeyDf4ooPdo
https://www.youtube.com/watch?v=MHlAJ7vySC8
Est-ce pertinent ou non ?
Notre société est-elle préparée à un tel bond en avant ?