Présenté pour la première fois en 2013 à Friedrichshafen, le quadriplace WT10 d’Aerospool est désormais proposé en kit. Les premières commandes ont été enregistrées sur le salon Aero par Finesse Max, le représentant français du constructeur slovaque.
Les constructeurs qui, au début des années 2010, ont misé sur l’hypothétique réglementation relative au LSA promise par l’EASA en sont pour leurs frais. Pour sortir de cette impasse, certains ont bifurqué vers le kit qui a l’avantage d’offrir plus de souplesse dans les marges, mais oblige l’acheteur à se transformer en bricoleur. C’est néanmoins le choix qu’a fait Aerospool avec son quadriplace WT10. Pour obtenir le feu vert administratif, le constructeur slovaque s’est appuyé sur Finesse Max son représentant...
7 commentaires
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Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
Je vole sur WT9 avec 100 cv et c’est super , maintenant un 914 sur un 4 places ?? il ne fait que 115 cv et encore que 5 minutes et après boum. Puisque ce n’est pas un ULM pourquoi ne pas l’équiper d’un 160 cv ?
Mais si c’est comme comme son petit frère ,alors bonne idée de proposer cette machine.
Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
pour répondre à nicolasfci, il n ‘ a pas que le moteur qui compte pour voler de nuit,
pour mémoire, un CNRA le Duruble RD3 de Monsieur Gastan a été homologué IFR
et pour le train rentrant, je ne peux que vous conseiller de visionner une vidéo sur Pilote Privé….sans doute un Astec…qui après avoir fait du ski sur la piste n’a pas hésité à remettre les gaz, bonjour les hélices!
on ne dit pas la suite, dommage, car il n’ a pas dû aller bien loin ! mais sans doute hors de portée de la caméra
Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
Est ce qu un avion en kit peut il voler toujours de nuit, s il a un moteur certifié ?
Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
faudra pas oublier de sortir les trains!!
Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
Evidemment ils n’osent pas se comparer au MCR4S…
Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
Aucune information n’est disponible sur le site internet du constructeur, c’est curieux ?
A part que la chose a volé grâce au « Capt TRUC » : « This guarantees that pilots will get the best from us. »
Les valeurs que vous annoncez sortent d’ou ?
Comme ça on peu « évidement enfoncer tous ces concurents », c’est pas difficile… 🙂
Coup d’envoi de la commercialisation du kit du WT10
« L’option CNSK (kit) permet de pleinement tirer parti des performances du quadriplace WT10 d’Aerospool dont la masse au décollage ne lui permet pas un classement ULM »
Exact mais de plus , un ULM c’est 2 places max !!!!!!!!!!!